Page 174 sur 257

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Nov 2019, 20:57
par Rodolphe
Explication tout à fait plausible :mdr2:

Rodolphe

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Nov 2019, 22:48
par Le Basque
Tout à fait plausible vu le contexte !


:D

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 10:14
par - Z -
Actualité du jour : la SNCF attaque en justice le magazine VSD

A la suite de la publication, dans l’édition de novembre de VSD, de propos d’une rare violence injuriant l’entreprise et ses salariés, la direction a décidé d’engager des poursuites à l’encontre du magazine VSD.

Dans la publication du mensuel, intitulée «SNCF : vacanciers et travailleurs en otage», l’auteur évoque d’abord les cheminots «prenant en otage les familles», et qui «martyrisent d’autres travailleurs», avant d’écrire que «la SNCF utilise les salariés en France comme Daesh utilise les femmes et les enfants en boucliers humains en Syrie».

A la suite de cette parution qui pose une comparaison particulièrement choquante, une action judiciaire va être intentée par SNCF dans les prochains jours.

«L’injure et la calomnie vis-à-vis de la SNCF et de ses agents sont inacceptables. Dans ce cas précis, cette comparaison est tout simplement scandaleuse. Face au dénigrement et aux insultes, je serai toujours là pour défendre l’honneur et l’intégrité des cheminots et de la SNCF», a déclaré Jean-Pierre Farandou, président du directoire de la SNCF et président de SNCF Mobilités.


GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 14:45
par SAVAJOL
A gerber. :malade:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 14:49
par patrick77
J'ai un ami proche qui est chauffeur routier et qui m'a raconté un de ses chargements récents.
Il se rend à Vaires sur Marne , a la base travaux régionale pour prendre un chargement de rails usagés.
Devant lui, les rails sont déchargés des wagons ,coupés en coupons de 12/13 m pour être chargés sur son camion.
Il a de nombreux tours à faire!!
Destination ; Gandrange!! Une aciérie embranchée!!
Que dire? :siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:40
par SAVAJOL
patrick77 a écrit:J'ai un ami proche qui est chauffeur routier et qui m'a raconté un de ses chargements récents.
Il se rend à Vaires sur Marne , a la base travaux régionale pour prendre un chargement de rails usagés.
Devant lui, les rails sont déchargés des wagons ,coupés en coupons de 12/13 m pour être chargés sur son camion.
Il a de nombreux tours à faire!!
Destination ; Gandrange!! Une aciérie embranchée!!
Que dire? :siffle:

Que le l'aciérie de Gandrange Mittal est fermée depuis 2009 et que le camion est moins cher car il ne paye pas ses infrastructures ... Ni les ponts qui s'écroulent. Et qu'il est encore moins cher si il est polonais. :mdr:
Sinon que euro cargo rail ne s'est pas précipité non plus pour assurer ce trafic; ni VFLI d'ailleurs.
... Ou que les wagons ont été pris en otage par les cheminots, tant qu'on est dans ce délire. A Gerber :malade:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:41
par domi
patrick77 a écrit:J'ai un ami proche qui est chauffeur routier et qui m'a raconté un de ses chargements récents.
Il se rend à Vaires sur Marne , a la base travaux régionale pour prendre un chargement de rails usagés.
Devant lui, les rails sont déchargés des wagons ,coupés en coupons de 12/13 m pour être chargés sur son camion.
Il a de nombreux tours à faire!!
Destination ; Gandrange!! Une aciérie embranchée!!
Que dire? :siffle:


Que dire ? :roll:

Ce n’est pas du Tégévé, donc c’est un trafic qui n’intéresse pas la SNCF. :yin

J’ai bon, là ? :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 19:58
par patrick77
SAVAJOL a écrit: ... Ou que les wagons ont été pris en otage par les cheminots, tant qu'on est dans ce délire. A Gerber :malade:

Je me suis tromper de bled, c'est Ascometal à Hagondange. Ils sont bien embranchés.
Pour tes problèmes de gerbe, essaye le métopimazine!!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 20:19
par SAVAJOL
domi a écrit:
patrick77 a écrit:J'ai un ami proche qui est chauffeur routier et qui m'a raconté un de ses chargements récents.
Il se rend à Vaires sur Marne , a la base travaux régionale pour prendre un chargement de rails usagés.
Devant lui, les rails sont déchargés des wagons ,coupés en coupons de 12/13 m pour être chargés sur son camion.
Il a de nombreux tours à faire!!
Destination ; Gandrange!! Une aciérie embranchée!!
Que dire? :siffle:


Que dire ? :roll:

Ce n’est pas du Tégévé, donc c’est un trafic qui n’intéresse pas la SNCF. :yin

J’ai bon, là ? :siffle:
Domi


Presque : à part que ça n'a rien à voir avec la choucroute.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Nov 2019, 21:33
par BURLINGTON
SAVAJOL a écrit:... Ni les ponts qui s'écroulent...

Ça ce sont les assurances qui vont payer donc nous...
Finalement, les contribuables et consommateurs payent d'une façon ou d'une autre l'ensemble des prestations routières, ferroviaires, assurances, etc... etc...