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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 11 Jan 2020, 10:57
par Matthieu
La valeur des tes actions surtout ! :mrgreen:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 00:44
par CarloDiGhega
domi a écrit:
Les règles édictées par la commission européenne, qu'il s'agisse de "droite" ou de "gauche", sont toujours les mêmes : open bar, mondialisme économique et culturel, négation des nations, de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, dumping social, fonctionnement oligarchique.

...

Domi


Tu vois ça ou?

Les tendances oligarchiques ne sont pas un problème de la union européenne, c'est un problème, disons, du capitalisme, toujours avec un fond culturel pays par pays. Chaque pays à sa clique oligarchique. Dans les états des nations romans ils ont (certainement différente pays par pays, l'Espagne me semble le pire) tendanciellement plus de pouvoir que dans les états germaniques, notamment nordique, dans les états de l'Europe de l'Est c'est pire à cause de la nouvelle oligarchie post-communiste (l'Orbanisme en Hongrie comme exemple d’extrême pour autocratie et corruption)

Et la négation des Nations? Prenons l'exemple ferroviaire : en Europe chaque état/nation peut faire comme il/elle veut, il y'a des pays, qui favorisent la route et il y'a des pays, qui favorisent les chemins de fer. La raison pour leurs comportement se trouve dans l'histoire/culture ferroviaire/économique... technique etc.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 01:15
par dedion204
Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.

Très écolos tous ça, les trains vont êtres remplacé par 9000 camions sur une des routes les plus accidentogène de la région

A plus RORO

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 12:25
par Carlo
dedion204 a écrit:Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.

Très écolos tous ça, les trains vont êtres remplacé par 9000 camions sur une des routes les plus accidentogène de la région

A plus RORO


Mais quelle bande de vendus, ces politiques ! (la bienséance m'interdit d'utiliser des termes plus crus)

Le lobby routier continue à se frotter les mains, les décideurs à encaisser les pots de vins, l'état à encaisser la taxe-racket sur les produits pétroliers...

Et la collectivité doit payer l'entretien des routes qui sont défoncées par le passage de ces p...... de camions...

1 passage de camions = 10 000 passages de voitures...

Sans oublier les nuisances sonores, olfactives et l'encombrement d'axes déjà surchargés...

:H2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 13:41
par 16012
Bonjour et bonne année,
La SNCF gagne du pognon avec ses activités "route" et en perd avec ses activités "fer",et ça ne date pas de ces dernières années, j'ai commencé ma carrière en 66 , c'était déjà comme ça mais la notion de service public prévalait.
Bon dimanche et bon train
16012

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:30
par domi
CarloDiGhega a écrit:
domi a écrit:
Les règles édictées par la commission européenne, qu'il s'agisse de "droite" ou de "gauche", sont toujours les mêmes : open bar, mondialisme économique et culturel, négation des nations, de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, dumping social, fonctionnement oligarchique.

...

Domi


Tu vois ça ou?

Les tendances oligarchiques ne sont pas un problème de la union européenne, c'est un problème, disons, du capitalisme, toujours avec un fond culturel pays par pays. Chaque pays à sa clique oligarchique. Dans les états des nations romans ils ont (certainement différente pays par pays, l'Espagne me semble le pire) tendanciellement plus de pouvoir que dans les états germaniques, notamment nordique, dans les états de l'Europe de l'Est c'est pire à cause de la nouvelle oligarchie post-communiste (l'Orbanisme en Hongrie comme exemple d’extrême pour autocratie et corruption)

Et la négation des Nations? Prenons l'exemple ferroviaire : en Europe chaque état/nation peut faire comme il/elle veut, il y'a des pays, qui favorisent la route et il y'a des pays, qui favorisent les chemins de fer. La raison pour leurs comportement se trouve dans l'histoire/culture ferroviaire/économique... technique etc.


Trop long pour en discuter ici, et hors-sujet, somme toute. Si tu veux on peut développer en mp... :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:54
par domi
dedion204 a écrit:Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, pendant que les menteurs et manipulateurs discutent sur le climat, nous apprenons le même jour que la ligne de la vallée de la brévene ferme.



Plus personne de sensé n'écoute encore ces menteurs et manipulateurs... :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 12 Jan 2020, 19:28
par CarloDiGhega
Certainement, il y'a moins et moins qu croient des histoires absurdes. Par exemple M. Morrison, Premier-ministre de l'Australie et personnage phare des menteurs (le Trump d'Australie on pourrait dire) peut déjà préparer ses valises pour partir en retraite. La réalité du feu australien est plus fort que ses théories absurdes concernant le climat.

Et la réalité des glaciers en Europe est aussi plus fort que les théories obscures de ces menteurs (ou plutôt idiots, quand certains, comme le déjà mentionné Trump, croient en plus leurs théories)

regadre, par exemple, le massif du Stubai (Tyrol) avec ses glaciers il y'a 15 ans sur la ÖK (l'équivalent autrichien à la IGN français)


... et au jour d'hui, attention, il y'a de la nouvelle neige (semble d'être photographié en automne) et il ne faut pas le confondre avec la glace du glacier.


Et il ne faut pas dire "je m'en fiche des glaciers", leurs disparaissons ont des effets multiples pour la vie dans les vallées et même pour les régions ailleurs des Alpes/montagnes.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Jan 2020, 23:27
par Mountain
Dans la région de Autun on croise des camions chargés à Bloc de troncs d'arbres roulant comme des folles dingues à 60 kmh alors que sur certaine lignes la vitesse est à 40 kmh. Que dire aussi des cars à Macron !!! Mon fils a pris le car de Paris à Londres 8 h de car et je vous dis pas du taxi 4 !! stalom sur le périph ,des feux rouges grillés,les limites No
limites 90 au lieu de 60 coup de klaxon, un arrêt " pipi" 15 minutes et une conduite !! :malade: un chauffeur Polonais payé au rendement !! et si encore il avait pas et fumé chichon :apero: :apero:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Jan 2020, 01:05
par patrick77
Pourquoi confier son fils a une entreprise si dangereuse?
Le gout du risque? :rhaaa:
Le masochisme? :diable:
Ou bien c'est bassement matériel ....