Page 193 sur 257

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Juil 2020, 22:37
par Le Basque
Ah ! Le Camarade Enquêteur a rondement travaillé, on le félicite et le mystère Marchais est résolu...


:applause: :applause: :applause:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Juil 2020, 23:09
par Vaporiste
[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]

Claude

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 09 Juil 2020, 09:57
par Bernard dit Papy
Vaporiste a écrit:[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]

Claude


? ? ? ? ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 09 Juil 2020, 10:50
par Vaporiste
Bernard dit Papy a écrit:
Vaporiste a écrit:[THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]

Claude


? ? ? ? ?


Ouai, chez moi c'est passé lorsque j'envoie depuis mon smartphone sous Tapatalk. Pour la version PC ce serait: :cool: :cool: :cool: :cool:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Juil 2020, 18:02
par sncb_nmbs


À quoi ressemblera le TGV du futur mis en service en 2024, construit en partie à La Rochelle ?

Les premières pièces de l’enveloppe extérieure de ce train du futur ont été présentées jeudi dans les ateliers d’Alstom à la Rochelle. Sa mise en service est prévue pour juin 2024.

Plus écologique, plus spacieux, plus moderne, moins cher à l’entretien… La gestation du "train du futur" TGV M progresse avant sa sortie d’usine et sa mise en service prévue pour juin 2024, à temps pour les Jeux olympiques de Paris, a indiqué la SNCF.

Quatre ans après le lancement du projet, des premières pièces de l’appareil ont été présentées jeudi dans les ateliers d’Alstom à la Rochelle, une première pierre qui doit mener ce projet à la mise en circulation d’ici quatre ans. Après La Rochelle, les trains seront par la suite assemblés à Belfort.

Précisions que le premier chaudron (l’enveloppe extérieure complète) du train ne sortira des ateliers aytrésiens d’Alstom qu’à la fin de l’été. Pour l’heure, ce ne sont que des "morceaux d’aluminium" qui n’ont pas encore été totalement assemblés. Une fois assemblés, ils constitueront le chaudron qui entrera en finition dans un hall dédié, à Aytré, pour lequel le site d’Alstom a beaucoup investi

la suite ...


phpBB [video]

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Juil 2020, 21:48
par BB63670
Oh ! Le bel ongle incarné ! :apero:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Juil 2020, 22:51
par Vaporiste
BB63670 a écrit:Oh ! Le bel ongle incarné ! :apero:


:cool: :cool: :D

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Juil 2020, 11:53
par BURLINGTON
:?: :?: :?:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Juil 2020, 21:16
par BB63670
Je parlais du dessin du nez de la motrice.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 19 Juil 2020, 22:35
par BURLINGTON
Excuse moi mais, je ne vois pas bien le rapport. Mais bon.