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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Jan 2017, 18:08
par SAVAJOL
Ouverture à la concurrence prévue pour les voyageurs dans quelque temps en France.
Un article qui peut faire méditer sur la question:
http://www.latribune.fr/economie/union- ... 28489.html
:vieux:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 14 Jan 2017, 23:22
par domi
En même temps, si on fait le bilan de l'évolution du réseau et du trafic sous la houlette de la seule SNCF... :roll:

Un document trouvé par hasard et que je vous reproduis ci-dessous, certes pas très récent mais plus que jamais d'actualité, et dont j'apprécie l'ironie grinçante, est sans concession vis à vis de cette dernière. :roll:

http://www.massifcentralferroviaire.com ... s_2008.php

C'est sûr que "ma" ligne du Morvan, dont je parlais dans un autre post, n'est qu'une goutte dans un océan d'abandons et de déclassements. :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 11:38
par SAVAJOL
Effectivement, cela reflète bien ce que dénoncent souvent les syndicats Cheminots et assoc d'usager qui "perdent" leur train. Je remarque quand même que le noeud du problème est souvent l'infrastructure à entretenir.
Des choix politiques (SNCF = État) ont été fait sur l'aménagement du territoire.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 11:47
par SAVAJOL
domi a écrit:En même temps, si on fait le bilan de l'évolution du réseau et du trafic sous la houlette de la seule SNCF... :roll:

Un document trouvé par hasard et que je vous reproduis ci-dessous, certes pas très récent mais plus que jamais d'actualité, et dont j'apprécie l'ironie grinçante, est sans concession vis à vis de cette dernière. :roll
.... :siffle:

Domi


Et c'est absolument comme ça que les Anglais se sont persuadés que la privatisation était la solution. Forcément, après avoir laissé mourrir les BR en coupant les budgets, il n'y avait plus qu'à se pencher sur son cadavre pour privatiser à pas cher ... Mais cela ne donne pas le résultat escompté visiblement.

Alex.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 13:15
par BB63670
Ce n'est qu'un juste retour des choses, la création de la SNCF n'ayant eu pour but que la confiscation de réseaux construits par des compagnies privées. :diable:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 13:36
par SAVAJOL
Exact :mrgreen: et déjà avec l'aide de subventions (impôts) :diable:
:mrgreen: :gratte:
Bon, désolé, je :arrow: :arrow:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 13:44
par BB63670
Mais oui ! Parfaitement scandaleux ! Et pour quoi, au final ? Fermer, fermer, et encore fermer ! :apero:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 15 Jan 2017, 14:25
par BURLINGTON
Je sais que Wikipédia est une source de conneries mais... ici
Je cite
"Soutien économique. Dans l'intérêt des propriétaires et de leurs employés. Exemple : création en France de la SNCF par nationalisation des compagnies de chemins de fer virtuellement en faillite ou soutien à l'industrie lourde après la guerre en France et au Royaume-Uni. Dans l'intérêt général de l'économie : Fannie Mae et Freddie Mac aux États-Unis en 2008."
Ok, je :arrow: ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Jan 2017, 20:25
par SAVAJOL
Bonjour,
trouvé un lien intéressant sur l'ouverture à la concurrence prochaine pour les voyageurs.
http://www.deplacementspros.com/Quelles ... 41413.html

Ce site regorge d'autres articles sur la SNCF que je pense instructifs. :idea:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:07
par Castet
Je prends il y a quelques temps le TGV à Toulouse destination Lyon. Parlant avec le contrôleur du TGV des Intercités qui passent à Toulouse, il me répond : "Intercités, je ne connais pas, ce sont des TER"... Il était un peu en avance sur l'actualité !