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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:51
par BURLINGTON
Et comment, il appelle les trains inter région :?: A moins que ça n'existe plus :ange2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Jan 2017, 19:56
par BB63670
Ca veut dire que les Intercités entre Clermont-Ferrand et paris (par ailleurs très beaux, en rame homogène avec sybic assortie) ne seraient que des TER ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Jan 2017, 21:48
par EC64
Suffit d'aller voir sur SNCF.COM pour s'en assurer !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 24 Jan 2017, 22:33
par Rockandrail
Pas plus tard que ce matin, j'ai encore pris un TER pour aller de Bécon-les-Bruyères à Saint-Lazare. :siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Jan 2017, 15:43
par Castet
D'un autre côté, vous allez der Paris Bercy à Lyon en TER ( 500 kms ). Il y avait aussi l'Intercité Lyon - Bordeaux réalisé avec un couplage d'autorails X72500 ( + 600 kms ). Plus au Sud, l'Aubrac était traité récemment en autorail X 72500...

Les dénominations sont administratives, c'est toute la technocratie en action...

Le top revient peut être au train de desserte Fret de 2009 St Pierre des Corps - Quimper ( 500 kms aussi). Une jolie photo vintage pourrait montrer un locotracteur devant quelques wagons de marchandises qui voient du pays ( comme le conducteur ). Quel train touristique qui ne dit pas son nom ?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Jan 2017, 18:50
par Compagnie du Midi
Bonsoir,

Précision : l'IC "Aubrac" était assuré en X 73500 :ggg:, maintenant c'est AGC ou Z2.

À+,
LM.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Jan 2017, 10:24
par SAVAJOL
http://www.lamontagne.fr/tauves/faits-d ... 63407.html

Un car TER a effectué une sortie de route en Auvergne suite verglas :(

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Jan 2017, 14:47
par 230-G-352
Une gamine de 16 ans décédée et 4 personnes en urgence absolue.

Après ça comment peut-on continuer à dire qu'on doit transférer certains TER en autocar pour des questions de sécurité...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Jan 2017, 16:14
par domi
Je suis déjà un mauvais client de la SNCF quand il s'agit de monter dans un train mais quand cette dernière s'avise de vouloir me faire embarquer dans un bus, c'est non, tout simplement. :twisted: Z'iront se brosser. Quitte à devoir me taper la route, autant que ce soit dans ma caisse et pas dans un abominable car, à mes horaires, avec mon itinéraire et avec mon chargement (chien, bagages, ravitaillement en bouffe, caisse à outils pour l'avion, matériel et équipements variés destinés au modélisme ferroviaire, etc). :siffle:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:01
par BB63670
Pareil, puis quitte a ce que ça serve a quelque chose, je propose des places en covoiturage a chacun de mes déplacements.
Quand au bus, toutes mes pensées vont aux victimes et a leurs familles.