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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Jan 2017, 23:53
par CarloDiGhega
Les cars TER sont unes de plus grandes absurdités économiques dans la SNCF. Notamment si la ligne ferroviaire est en état de marche : quand les coûts fixe pour les infrastructures et pareillement pour les véhicules sont les parties plus chères dans le système, on ne économise rien (même au contraire, ça augment les côuts) si on mette en route un bus au lieu d'un train.

Pareillement mes pensées aux victimes.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 16 Fév 2017, 23:22
par BB63670
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2017/02/14/collision-entre-deux-trains-au-luxembourg-le-trafic-interrompu
Celà rappelle un autre accident dans la même zone il y a quelques années.
Mes pensées vont aux familles endeuillées par ce bien triste accident !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 17 Fév 2017, 09:29
par BURLINGTON
A la famille endeuillée puisqu'il n'y a eu qu'un mort. Et quelques blessés. Pas pire qu'un banal accident routier quotidien même si c'est spectaculaire.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Fév 2017, 19:37
par Paul F
La fin du rail en Auvergne :

http://www.ferro-lyon.net/

Et:

Symbole parmi les symboles, la liaison entre Saint-Étienne et Clermont-Ferrand, au cœur de la nouvelle région tout juste formée est « suspendue » le 24 mai, officiellement en raison des fortes chaleurs. Étrangement, une fois le froid revenu, la liaison n’a pas été rétablie.


http://www.ferro-lyon.net/actualites/651-2017-lespoir

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 18 Fév 2017, 21:00
par BURLINGTON
Rien de neuf par rapport à ce qu'on connait.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 20 Fév 2017, 20:46
par BB63670
C'est le contraire qui eût été un scoop. Le heurtoir a la sortie de Thiers n'est pas prêt d'être déboulonné ...
Quand j'étais a lyon pour mes études, a chaque retour en week end, je me disais que je prendrais bien un billet Lyon/Clermont via St Etienne. Puis je ne l'ai jamais fait, trouvant le temps de parcours dissuasif par rapport a un trajet via Roanne. Est ce que je le regrette ? pas le moins du monde !

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 21 Fév 2017, 09:49
par BURLINGTON
Et puis peut on faire confiance à ce rédacteur de blog :?: En effet une personne qui traite de "pequenot ponot" son président de région, ne peut être qu'un "gone gogol" ;)
Ce monsieur à une drôle de vision de sa région :roll:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 22 Fév 2017, 21:33
par sncb_nmbs
Au cas où cette nouvelle vous aurait échappée :mrgreen:

SNCF a écrit:B.A.R.Y.L : LA POUBELLE MOBILE

phpBB [video]


SNCF Gares et Connexions s’est associée à la jeune start-up française Immersive Robotics pour développer un prototype de robot poubelle mobile baptisé B.A.R.Y.L créé spécialement pour l’espace gare. L'objectif de ce prototype est de rendre chacun acteur de la propreté en gare en attirant notre attention sur la poubelle de manière ludique, innovante et intuitive. la suite


:idea: C'est beau la technique :!:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Fév 2017, 15:51
par Fanfan92
La, ç'est de l'argent mis à la poubelle... :siffle:
S'il y avait suffisamment de poubelles fixes et vidées régulièrement on n'aurait pas besoin de cette ''technologie''

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Fév 2017, 19:44
par CarloDiGhega
je suis d’accord, quand le robot roule par défaut, il est la ou il n'est pas la comme une poubelle fixe. Donc je peux l'utiliser ou pas selon la situation.

Ajoutant aux mots de Fanfan : Ce n'est pas seulement la disponibilité des poubelles. C'est aussi la propriété de l'environnement. Si un endroit est dégradé les gens sont moins gênés de jeter que si l'endroit est propre.

Dit autrement la dégradation se ne fait pas linéaire mais exponentiel. Les déchets par terre se doublent dans une période fixe de temps. Alors, après 1 heure on trouve 2 mouchoirs, après 2 heures 4, après trois heures 8 etc.... quand la motivation des passagères de chercher une poubelle se réduit avec les mouchoirs déjà par terre.

Donc passer le balais des temps en temps augment la motivation des gens de jeter leurs déchets ou il faut.


Par contre, n'oublions pas l'aspect pratique: la concentration des cigarettes éteint en état moitie-fumé sur un quai de tram nous indique la position plausible des portes.... :mrgreen:



Nota : je ne trouve pas du tout que les gares (notamment les grandes, mais aussi les moyennes) en France sont sales. Donc, je me demande...