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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Fév 2017, 21:39
par BB63670
Ce qui m'attriste, c'est qu'on doive une fois de plus pallier a l'incivisme des gens ! :diable2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Mai 2017, 20:01
par sncb_nmbs
Crédit : Olivier Ranson, dessinateur de presse pour «le Parisien»

TGV renommé inOui : la SNCF critiquée et moquée Le Parisien

Pour certains, le nom inOui leur rappelle une carte de réduction de la SNCF lancée il y a une trentaine d'années, la carte Kiwi, dont le nom comporte aussi le son «oui».

phpBB [video]


:ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 28 Mai 2017, 22:54
par lemurien
Cette société de transport ferroviaire n'aime pas les trains. Et son pdg est au 1er rang. Ce nouveau nom est en effet ridicule. Que se passe-t-il au sein de cette vénérable maison?

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 29 Mai 2017, 12:00
par EC64
Les génies du marketing et de la communication ont encore frappé !
On n'a pas fini d'être ridiculisé au moindre incident, comme à l'époque du slogan " SNCF c'est possible" qui a tellement marqué qu'on nous le ressort encore...

Quant au Pdg actuel de la SNCF, il l'a dit dans une interview que le train ne l’intéressait pas. Il ne manque jamais une occasion de le montrer.

A noter l'autre volet de cette innovation, c'est la monté en puissance du low cost avant peut-être sa généralisation.

N'oublions pas non plus l'idée néfaste et contraire à celle qui a prévalu à la réalisation du réseau TGV dès 1981 (*), de limiter la circulation des TGV aux lignes à GV, donc l'abandon des prolongements sur ligne classique

(*) c'était même l'argument imparable contre l'aérotrain, le concurrent de l'époque sur Paris - Lyon.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 31 Mai 2017, 15:27
par RAOUL VOLFONI
Cette nouvelle dénomination prépare la privatisation généralisée : le TGV n'est plus un train, c'est une marque : Inoui !
La SNCF est à l'image de l'ensemble du système.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 31 Mai 2017, 15:38
par BURLINGTON
Pour être privatisé, il faudrait encore que quelqu'un en veuille :siffle:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 31 Mai 2017, 16:22
par sncb_nmbs
BURLINGTON a écrit:Pour être privatisé, il faudrait encore que quelqu'un en veuille :siffle:


Découpée en petits morceaux pour l'appétit féroce d'opérateurs du privé, cela peut aller très vite :ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 31 Mai 2017, 16:33
par BURLINGTON
C'est sur qu'en jetant les parties gâtées ça sera plus facile ;) Par contre qui voudra faire la poubelle pour recevoir les déchets :?:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2017, 14:59
par RAOUL VOLFONI
BURLINGTON a écrit:C'est sur qu'en jetant les parties gâtées ça sera plus facile ;) Par contre qui voudra faire la poubelle pour recevoir les déchets :?:

Le service public comme d'habitude.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juin 2017, 16:04
par BURLINGTON
L'Etat tu veux dire, je suppose. ;) C'est bien là le problème. Il faut donc épurer avant de vendre. :ange2: