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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Juin 2017, 17:47
par RAOUL VOLFONI
Et donc le train a franchi la gare de Nevers à la bonne vitesse et n'a rencontré aucun signal fermé entre Nevers et Saincaize (11km) ...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Juin 2017, 20:09
par domi
Ben, p'têt que c'en était du qui rend aveugle... :mrgreen: 8-) :apero:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 30 Juin 2017, 21:32
par alboss
Peut être avait il essayé le "Vulcani"!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Juil 2017, 19:33
par - Z -
d'où l'expression "avoir la pépie". Quoi de plus normal... :arrow: :arrow: :arrow:
Laissons faire l'enquête interne avant de lancer quelques fausses explications ou affirmations... :roll:

GW... :diable:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Juil 2017, 10:36
par Le Basque
Ouarf !...



Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Juil 2017, 10:39
par sncb_nmbs
Le Basque a écrit:Ouarf !...


ricard10.jpg


"Je vous parle d'un temps. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître." :ange:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Juil 2017, 12:28
par Rockandrail
Dans le même esprit de progrès, il y a celle-ci que j'aime bien aussi:


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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Juil 2017, 13:05
par Morvan
Sans compter celle pour la bière que les femme doivent boire pour avoir plus de lait !!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 03 Juil 2017, 13:31
par sncb_nmbs
et celui qui est (ou qui rend) fou :

bon on est sur la route (en Aveyron) plus sur les rails :ange:

Et en parlant de rail.................moderne :



C'est l'histoire d'un "Intercités Bordeaux-Nice, qui est tombé en panne près de Pommevic juste après Agen" et dans le coin, c'est plutôt...............jus de pomme. ;)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 05 Juil 2017, 11:20
par sncb_nmbs
LePoint a écrit:La SNCF "claque" 6 millions d'euros en petits fours, champagne et fanfare

Le 1er juillet dernier marquait pour la SNCF un événement important : le lancement très attendu de deux nouvelles lignes de TGV, Bretagne-Pays de la Loire et Sud Europe Atlantique. Paris n'est désormais plus qu'à 1 h 25 de Rennes, et 2 h 4 de Bordeaux, après des années de travail. La compagnie ferroviaire a donc souhaité fêter cela comme il se devait, et selon la lettre professionnelle Mobilettre (abonné) reprise par Capital, l'addition finale est salée. L'inauguration de ces deux lignes aurait ainsi coûté la modique somme de 6 millions d'euros à la SNCF.
(...)
ni Emmanuel Macron ni les ministres présents samedi pour cette journée inaugurale n'ont apprécié cette opulence. « Nous avons vécu dans le secteur sur beaucoup de mensonges. Ces dettes accumulées, un jour quelqu'un les paiera », a ainsi lancé le président lors d'un discours pendant les festivités. Le message est on ne peut plus clair.

article complet ici


:apero: :mur: :vieux: :ange: