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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 05 Juil 2017, 21:25
par JPGO
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Juil 2017, 00:27
par domi
JPGO a écrit:Plus tout les autres petits avions à hélice de la bande (connait plus le nom, c'était le GLAM, puis le GAEL, puis ... avec un changement de nom à chaque scandale).


Le GLAM et le GAEL étaient deux unités différentes. Les avions utilisés par l'un et par l'autre n'étaient pas les mêmes, les personnels n'étaient pas interchangeables et chacune de ces deux unités avait sa "raison sociale" propre.

Le GAEL est devenu ETEC 00.065 en 1991 (Escadron d'entrainement, de transport et de calibration).

Mais en effet, sitôt élu en 1995, Chirac, qui s'y connaissait un brin en matière tant d'enfumage que de démagogie, a officiellement dissous le GLAM, mais bien entendu sans se séparer de ses actifs (avions et personnel), faut pas être c.n non plus. :twisted: Ceux-ci ont donc été simplement et complètement reversés dans l'ETEC, mais restant bien entendu à l'entière disposition du gvt.

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Sep 2017, 10:00
par sncb_nmbs
Un annif pour changer : Paris-Saint-Lazare -> Saint-Germain-en-Laye : la première ligne voyageurs de France a 180 ans {LeParisien}/{Wikipedia}

https://images-03.delcampe-static.net/i ... re.jpg?v=0

:ange2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 26 Oct 2017, 23:13
par BB63670
La BETISE n'a décidément pas de LIMITE !
http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... o-parisien
:diable2: :diable2: :diable2:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Oct 2017, 00:16
par Rockandrail
La sélection naturelle, ni plus ni moins.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Oct 2017, 10:02
par EC64
Le plus choquant, à mon avis, est la publicité que font les journaux télévisés, images à l'appui, de ces âneries : " regarder les jeunes, faut pas le faire, mais ça fait un tabac sur internet !!! "

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Oct 2017, 10:37
par domi
Je connaissais un gars qui a voulu se jeter dans le vide depuis un avion en vol, sans parachute, pour voir ce que ça faisait.

Eh bien il s'est tué.

C'est con, hein ?!? :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 27 Oct 2017, 10:38
par domi
Rockandrail a écrit:La sélection naturelle, ni plus ni moins.


Oui, une bonne place au podium des Darwin Awards... :roll:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:15
par JPGO

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:33
par sncb_nmbs


ah oui mais non :ange:

"Cette enquête est toujours en cours et le lien entre la fête du personnel et la suppression du train n'est pas confirmé, a souligné une porte-parole de la société ferroviaire à Belga."

:prrrt: :prrrt:

:apero: :apero: :apero:

;)