Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar Rockandrail
16 Sep 2013, 12:19

Toutes ces roues authentiques! :coeur1: :D

Et la S3/6 en livrée bavaroise est magnifique :cool:

Encore merci pour ce reportage :applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2013, 12:56

MErci!

J'aimerais bien voir un film de l'aiguillage du deuxième message en fonctionnement!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar EC64
16 Sep 2013, 13:38

Moi aussi, car si on devine certains mouvements, on ne comprends pas tout !!
Le service termine vers 20h, ensuite, c'est taxi gratuit à la demande, une indication pour l'heure d'entrée au dépôt et la manœuvre de cette aiguille.

Un lien utile : http://de.wikipedia.org/wiki/Zahnradbahn_Stuttgart
Modifié en dernier par EC64 le 16 Sep 2013, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar SAVAJOL
16 Sep 2013, 22:05

Merci pour la balade, EC64. J'ai appris des trucs! :applause:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar clofer
17 Sep 2013, 07:19

Bonjour,
J'ai aussi beaucoup bourlingué dans toute l'Allemagne, vacances et travail. C'est vrai que c'est globalement beaucoup plus propre et que les transports urbains sont efficaces et pratiques (possibilité d’emmener son vélo par exemple).
En France, c'est moins reluisant mais là où c'est vraiment dégueulasse, écœurant, décourageant, etc, c'est à Paris : bus tous les 1/4 d'heure ou plus, bondés, pannes récurrentes sur le RER, horaires complètement pas respectés sur le réseau banlieue, crasse, tags, racaille partout.
Moi aussi, je ne baisse pas les bras et continue de considérer que c'est inacceptable et révoltant. J'ai connu une autre époque car je suis un genre de petit vieux, elle avait ses bons et ses mauvais côtés, mais là, la France devient pour moi un pays de daube dominé par une minorité de tordus.
@++
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar EC64
18 Sep 2013, 17:15

A propos des 3 files de rail qui subsistent, j'ai trouvé dans ce document relatif au musée des tram, que chaque dimanche des tram circulaient sur certaines lignes du réseau ferré, d’où les stations à quais mixtes haut et bas et les 3 files de rails !!



Impressionnant

Autre curiosité ferroviaire, ce petit réseau de trains à vapeur dans un parc

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar CarloDiGhega
23 Sep 2013, 22:23

J’te jure, les RE (Regionalexpres) entre Salzburg et Munich sont beaucoup moins propre, notamment samedi après-midi - soir; les bouteilles trainent partout, toilettes condamnées... mais je crois c'est aussi pour la guerre entre le Deutsche Bahn et le Freistaat Bayern, qui donnait l'exploitation de Munich - Rosenheim - Salzburg /Kufstein à Veolia a partir de 2013/14, donc Décembre suivant.

Et il ne faut pas oublier le scandale de Mainz HBF, ou on n'avait pas assez de personnel il y'a deux mois et la moitie des trains étaient annulées pendant plusieurs semaines.

Et il n'y'a pas mal des villes moyennes qui sont en train d'évaluer leurs systèmes ferroviaires (notamment trams avec une grande partie du réseau souterrain) quand les couts pour la maintenance sont trop chères pour les villes, une chose déjà prognostifié dans les années de la construction, mettre le tram dans un tunnel pour ne pas embêter les voitures coute a la longue trop cher... Alors, soit la fédération subventionne les travaux, soit ils ferment leurs réseaux.

Mais en principe on peut dire : les transports en Allemagne sont mieux. Une ville comme Lyon ou Marseille sans RER n'est pas imaginable en Allemagne. En plus - comme déjà dit- il n'y'a pas mal des anciens réseaux des trams.

Pour moi l'explication est simple (aussi, pourquoi en Autriche dans cette cas est généralement encore mieux) : dans les systèmes fédéral les décisions sont toujours plus proche aux besoins quotidiennes des citoyens que dans une structure centralise, qui a toujours une tendance de venir technocratique.

Donc, c'est par exemple pourquoi l’EDF, un organisme centralisé, construit des méga-unités nucléaires avec l'uranium importé et pourquoi les communes en Autriche construisent les petites stations en biomasse qui produisent du chaleur pour chauffer la ville et l'électricité avec les matières primaires de la région (bois, paille...). C'est une technologie de la petite échelle jamais rentable pour l'EDF, par contre une ville de 3000 à 50000 habitants, qui veut produire son énergie, n'a jamais le potentiel de construire une station nucléaire.

Et c'est pourquoi la première ligne à grande vitesse en Autriche était inauguré Décembre 2012, donc très tard, par contre aucun train en Autriche (ni IC, ni Régionale, ni Banlieue) est plus ancien que 25 ans, donc le stock roulant est le plus moderne en Europe et les secondaires sont généralement dans un très bon état.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar XTof_vl
24 Sep 2013, 07:36

Il y a beaucoup de sens à ton message.

Ne pas oublier toutefois que dans un pays où les décisions sont à un niveau décentralisé, il est parfois difficile de parler d'une même voix. La Belgique en est la preuve: RER bruxellois en retard d'au moins 15 ans.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar CarloDiGhega
24 Sep 2013, 22:02

XTof_vl a écrit:Ne pas oublier toutefois que dans un pays où les décisions sont à un niveau décentralisé, il est parfois difficile de parler d'une même voix. La Belgique en est la preuve: RER bruxellois en retard d'au moins 15 ans.



Si une structure décentralisée doit trouver une decission ensemble, je suis tout a fait d'accord, la decission prends plus de temps et ça peut même paralyser.

Mais s'il y'a plusieurs organismes (comme les Länder en Allemagne ou en Autriche), qui possedent une autonomie à decider, il y'a toujours une region qui avance et les autres suivrent.

Par exemple concernant les transports (qui sont dans l'agenda des Länder) c'est le Vorarlberg, qui commençait d'adapter une politique similaire à cela de la Suisse il y'a plus que 30 ans, le Tyrol suivrait, après Salzburg...

Et c'est similaire en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Voyage à Stuttgart en marge des Journées Märklin

Messagepar CarloDiGhega
25 Sep 2013, 23:36

Interressant le wagon plateau pour les velos coté amont des trains à cremailliere (message 15.09, 18:30 photo evitement Wielandshöhe).
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités