La visite aux expositions et manifestations ferroviaires sont l'occasion de faire un peu de tourisme.
Départ jeudi matin pour Stuttgart par le TGV de 7h10 à Paris-Est
Pointe de vitesse sur la LGV EE (maxi observé 318 km/h)
Petit déjeuner servi à la place en 1ère cl, mais le service en boite en carton et récipients en plastique n'est pas à la hauteur, c'est NUL. Même chose au retour pour le repas de midi !!!
Pointe de vitesse en Allemagne, entre Kehl et Karlsruhe
Puis entre Karlsruhe et Stuttgart
Je croyais les TGV limités à 200 km/h en Allemagne, la preuve que non, et une tranquillité de roulement époustouflante, la rame glisse sans vibration ni mouvements parasites.... Une sensation inconnue sur notre RFN.
Du train à l'hôtel, il n'y a qu'un pas puisque celui-ci est dans la gare.
Celui-ci offre un passe pour l'emprunt gratuit des transports publics pendant la durée du séjour. C'est géant !!
Malgré les travaux en cours, la façade de la gare est intacte, et elle le restera (ouf)
L'accès à la tour est gratuit et du haut de celle-ci, une vue imprenable sur la gare et son quartier
à suivre