Haute-Savoie

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Haute-Savoie

Messagepar PK204
02 Déc 2016, 22:26

Olive a écrit:je fais du déterrage, .....................
Même si du côté suisse la compagnie a vécu des vissicitudes et des menaces de fermeture de la part de la Berne fédérale et que la trafic marchandise a été abandonné, aujourd'hui la ligne est bien vivante, le matériel roulant a été modernisé, l'entrée en gare CFF de Nyon aussi et c'est maintenant un noveau dépôt qui va être construit et même de nouvelles rames qui entreront en service à fin 2015.
Plus personne ne met en cause l'existence de cette ligne aujourd'hui. Après les années bagnoles, on réalise enfin le bien-fondé des lignes régionales.
Malheureusement sans un soutien fort des pouvoirs publics et des collectivités locales ainsi qu'une prise de conscience politique et populaire, ces petis trains étaient condamnés à une époque oû tous les crédits allaient à la route. Aujourd'hui, cette ligne relierait directement l'arrière pays à l'agglomérationa Annemassienne et avec la prochaine ouverture du CEVA, elle offrirait même un accès direct au centre de Genève.

Olive



Ahhhh, la Suisse, LE pays du Train: j'en suis toujours épaté de ces petites lignes partout en Suisse... mais l'apothéose, c'est bien les RhB
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 177
Âge: 65
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 21:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités