Musée ferroviaire Ardéchois

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar mog07
15 Oct 2017, 13:13

Bonjour . Ouverture aujourd'hui d'un jolie musée qui relate le paradoxe Ardéchois qui malgré département à l'origine de la première machine à vapeur grace à Marc SEGUIN ;) (avant les rosbifs :siffle: ) reste le seul département sans ligne voyageur :gratte: Alors qu'à l'époque le moindre village avait sa gare et son omnibus :( . Ce joli Musée vient d'ouvrir au pied de la rivière Ardèche dans le beau village de Meyras qui devait être la fin d'une double boucle de la descente du massif- central ( à la façon helvétique) de la ligne Paris/Clermont/Marseille ,qui fut abandonné malgré tous les tunnels et viaducs :bof: . Dans le musée en plus de plusieurs réseaux , beaucoup d'ouvrages sur l'histoire du train en Ardèche (un certain nombre du proprio du musée André ROUY)
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar mog07
15 Oct 2017, 14:20

:cool: Une petite photo.
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar sncb_nmbs
15 Oct 2017, 14:41

merci pour le partage :applause: :cool:

Tient, trouvé sur le net : André Rouy dit Dédé l’Ardéchois animateur de Pays, a plusieurs cordes à son arc : voir ici

et pour le trombinoscope : https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A81845A
FB :ange:

disons, que depuis c'est : http://ardeche-gites.fr/wp-content/uplo ... 9chois.jpg ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2017, 08:01

Une adresse :?: Des horaires d'ouvertures :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar mog07
16 Oct 2017, 11:47

L'adresse était dans le lien ci dessus. La voilà : André Rouy rue de la viguerie 07380 MEYRAS (derrière l'église ) pour les heures d'ouverture le mieux c'est de téléphoner ( bien que il habite au dessus! ) 04 69 22 20 59 (répondeur ) ou au 06 24 29 16 90. Bonne visite! Salut :D
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar le lampiste
27 Oct 2017, 12:16

Les rosbifs remercient les mangeurs de grenouilles; :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:46

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar Rockandrail
27 Oct 2017, 16:47

Je pense que Richard Trevithick mettra tout le monde d'accord avec la traction à vapeur du premier train en 1804. Donc 25 ans avant MM. Seguin et Stephenson. Et Rosbif authentique.

A noter que la France a eu sa chance à la même époque avec les projets de Robert Fulton mais l'a, comme souvent, laissé passer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar mog07
28 Oct 2017, 08:33

OUI MAIS !!!!! Personnellement j'estime (ça n'engage que moi !) que le sus nommer Trevithick (rosbif et anglo -saxon donc perfide de nature et de naissance CQFD!!!!) n'a fait que rajouté des rails ;) :lol: au " Fardier" de NOTRE génial inventeur tricolore Joseph CUGNOT . ( il faut 3 rails pour faire une loco avec le fardier vu que l' engin était dépourvu de direction ( comme les locomotive re cqfd :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) :apero: :diable: :diable: :diable: l'Angleterre n'est rien d'autre qu'une de notre ancienne colonie que avons abandonner ( car il n'y fait que pleuvoir et la bouffe est infecte ! ils n'ont gardé que"dieu est mon droit " qui est devenu bien plus tard d'ailleur god bless America et FINALEMENT...America First :bof: # marre du French bashing . Désolé je me suis laissé aller ! :coucou:
https://www.youtube.com/channel/UCS1wFS ... IpgB7rRDNA

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . :gne:
DostoÏevski .
mog07
 
Messages: 308
Âge: 64
Enregistré le: 01 Mar 2015, 12:04
Localisation: Sud ardeche

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar sncb_nmbs
28 Oct 2017, 08:46

"il faut 3 rails" alors c'est germanique.



je suis :arrow: :arrow: :arrow:


nb. j'suis pas rosbif, mais plutôt moules/frites
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

Messagepar domi
28 Oct 2017, 12:27

Le fardier de Cugnot comportait bien entendu une commande de direction. :) Mais en prise directe, à l'huile de coude. Au niveau des sensations et de la maniabilité, ça devait être équivalent à un Lockheed C130 Hercules en panne de servo-commandes, d'où le fait que l'engin ait fini par défoncer un mur... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités