Secondaires Ardéchois

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar JYBROM
01 Avr 2013, 16:20

Pour Tournon, c'est normal, tout est rapatrié à la nouvelle gare de Saint Jean de Muzol et la ligne du Mastrou est en pleine restructuration. Il y a même la construction d'un pont roulant de 12m.
JYBROM
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2011, 11:56

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Le sainto-jurassien
11 Fév 2018, 15:12

Je vais faire du déterrage de post :)

Je pense me lancer dans une étude sur le réseau des T.A., et je suis à la recherche d'iconographie !

Donc, à vot' bon cœur m'sieurs-dames :D
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Le sainto-jurassien
 
Messages: 78
Enregistré le: 24 Mar 2011, 11:15
Localisation: Lutèce

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
11 Fév 2018, 19:48

Bonjours Le sainto-Jurassien.
Connaissant et appréciant beaucoup la qualité de vos publications sur notre histoire ferroviaire, Je suis disposé à vous aider dans votre étude sur les Tramways de l'Ardèche. :applause:
Je posséde pas mal de reproductions de documents photographiques et autres projets de ch de fer secondaires Ardéchois peu connus, provenant des A.D. 07. Comment puis je vous aider dans votre projet?
Cordialement
Pierre Malfay
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 664
Âge: 74
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar tchoutchou30
11 Fév 2018, 20:14

x

Modifié en dernier par tchoutchou30 le 12 Fév 2018, 10:23, modifié 3 fois.
un train qui me transporte
tchoutchou30
 
Messages: 786
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Le sainto-jurassien
11 Fév 2018, 21:12

Jolie vue de Joyeuse...

Effectivement, dans ce style :)
Avatar de l’utilisateur
Le sainto-jurassien
 
Messages: 78
Enregistré le: 24 Mar 2011, 11:15
Localisation: Lutèce

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
22 Mar 2018, 12:44

Encore du nouveau sur les chemins de fer Ardéchois :

En mars 2018 à St Péray: Une voie métrique se repose sur la plateforme de l'ancienne ligne des Tramways de l'Ardèche entre St Péray et Vernoux. :apero: non non ! et ce n'est pas encore un nouveau poisson d'avril :shock:
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 664
Âge: 74
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar malletslm
23 Mar 2018, 11:09

Lavoie Desonmètre a écrit:(...) et ce n'est pas encore un nouveau poisson d'avril :shock:

C'est vrai que venant d'un Lavoie Desonmètre, on aurait pu craindre un diabolique canular ! :ange:

Mais j'ai aperçu cette nouvelle aussi sur "facebook" ce matin :applause: , par contre je n'ai pas eu le temps de "creuser" la question... :!:

... le "promoteur" de cette reconstruction a-t-il prévu d'y exposer un peu de matériel roulant ? :)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 816
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
21 Juil 2018, 16:54



Ligne des Tramways de l’Ardèche St Péray Vernoux en juillet 2018:
Arrivage au Domaine viticole du tunnel à St Péray d'un premier wagon plat, H 6336, de 1903 ex CFD, propriété de la S G V A.
Ce matériel de gabarit plus généreux (pour les CFD Long. 6,44m. larg. 2,20m. contre T. A. long 5,50m. larg. 2,10m.)
Les couleurs des wagons C F D et T. A., étaient grises et noires.
A la demande de l'hébergeur, la S G V A, a passé les bois neufs à l'huile de lin et les ferrures restaurées, en noir. A l'origine ce wagon C F D était un wagon plat avec traverse pivotante qui, marié par l'intermédiaire d'une barre d'accouplement à un autre wagon similaire, .assurait le transport de longues billes de bois.
Les puristes auront aussi remarqué que sur cette ligne St Péray Vernoux, les attelages étaient sous les tampons, pour pouvoir être éventuellement attelés avec le matériel des chemins de fer de la Drôme.
Contrairement au titre de la photo du journal, cette ligne ne prenait pas naissance à Valence mais à St Péray et montait sur Vernoux. Toutefois grâce à la voie raccordée du Tramway Valence à St Péray, des circulations de Valence à Vernoux via St Péray étaient possibles, mais pratiquement impraticables par le matériel des Ch. de fer de la Drôme à cause d'un calage d'essieux incompatible. :vieux:
Fichiers joints
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 664
Âge: 74
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités