Ouganda

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
07 Juin 2018, 22:09

Le voyage continue de Jinja à Kampala .......

"Le pont du Nil à Jinja a été construit à la fin des années 1920. C'est peut-être la structure emblématique de l'ensemble du système ferroviaire de Mombasa à Kasese.

Le premier chemin de fer en Ouganda a couru de Jinja à Namasagali sur le Nil Victoria où un service de vapeur a couru sur le port de Masindi. De là, les passagers ont voyagé par la route de Masindi à Butiaba, sur le lac Albert. De là, ils pourraient voyager en bateau à vapeur vers le Congo belge ou vers le nord jusqu'à Juba au Soudan.

Les passagers du train du Kenya ont atteint l'Ouganda par bateau à vapeur depuis la tête de ligne à Kisumu et à travers le lac Victoria jusqu'à Entebbe ou Port Bell. Au milieu des années 1920, la ligne principale du Kenya s'étendait de Nakuru à Eldoret, et de Tororo à Mbulamuti, où elle rejoignait la ligne Jinja-Namasagali. La nouvelle ligne à destination de Kampala a ensuite traversé le Nil à Jinja par un pont portant à la fois le chemin de fer et une route en dessous. "

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... to-kampala

La dernière partie de mon voyage à Kampala en train en 1994 a commencé une fois qu'un train de marchandises déraillé avait été relancé devant nous et que le train de voyageurs avait reçu la route. Nous avions attendu plus de 6 heures à la gare de Jinja. Voyager en train n'était pas fiable mais vraiment agréable !!
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar domi
09 Juin 2018, 15:39

Roger, avez vous vu ma question en bas de page précédente ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
11 Juin 2018, 18:49

domi a écrit:Roger, j’ai une autre question, peut-être saurez vous y répondre.

C’est à propos de ces fantastiques locomotives que sont les Garratt.

Sur toutes les magnifiques photos apparaissant dans votre blog, on les voit orientées chaudière à l’avant et cabine à l’arrière. Comme une locomotive ‘standard’, somme toute. Or bien entendu leurs mécaniques, ici des 4-8-2-2-8-4 dans le cas de ces superbes Class 59 et Class 60, sont totalement symétriques.

Ma question : est-ce le fait du hasard, ou est-ce voulu ? Et dans ce dernier cas quelle en est la cause ? Les commandes du mécanicien situées du bon côté par rapport à la signalisation ?

Domi


Bonjour Domi,

Mes excuses pour avoir manqué votre question.

Je ne suis pas sûr de la réponse à votre question. J'ai deux observations qui pourraient être pertinentes.

Le premier est que les conducteurs de locomotives au Royaume-Uni n'étaient pas toujours à l'aise en premier lieu. Les taxis sont devenus très inconfortables.

La deuxième est que chaque dépôt de locomotive sur le système de l'Ouganda avait un triangle de piste pour le virage des locomotives Garratt.

J'espère que ceci est utile

Roger
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
11 Juin 2018, 18:54

Domi

I hope that you are comfortable with me writing in English for this post. I have just picked up Google's effort at translating my English and realised that it has not done the best of jobs. ..... This is what I wrote in English ….......

"My apologies for missing you question.

I am not sure of the answer to your question. I have two observations which might be relevant.

The first is that drivers of locos in the UK were not always comfortable travelling tender first. The locomotive cabs became very uncomfortable.

The second is that every locomotive depot on the Uganda system had a triangle of track for the turning of the Garratt locomotives.

I hope this is helpful"

Roger
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
11 Juin 2018, 18:56

Nous sommes maintenant à Kampala et nous nous préparons à partir pour Kasese.

En 1994, j'ai tenté de me rendre à Kasese et j'aurais pu le faire si j'étais prêt à attendre à Kampala la possibilité qu'un train puisse circuler. En fin de compte, mon voyage dans le sud-ouest de l'Ouganda a été bien mieux servi par un voyage en voiture via Masaka, Mbarara et Kabale.

Avant de prendre l'un de ces services passagers intermittents du siècle dernier, nous jetons un coup d'œil à la gare de Kampala.

Ce post (ci-dessous) est l'avant-dernier article sur la route directe de Mombasa à Kasese. Après cela, il y aura trois autres postes. L'un pour compléter la ligne jusqu'à Kasese, l'autre pour passer en revue une ligne de démarcation ancienne et défunte qui court au nord de Jinja et un dernier poteau qui cherchera à couvrir les locomotives et le matériel roulant sur le chemin de fer Ouganda .....

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 20-kampala
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
11 Juin 2018, 19:45

Ce poste suivant concerne l'extension occidentale du chemin de fer de l'Ouganda jusqu'à Kasese et les mines de Kilembe. (Je m'attends à poster deux fois plus d'informations sur le chemin de fer de l'Ouganda: il y a un brachline que je dois suivre et j'ai l'intention d'écrire sur les locomotives et le matériel roulant sur la ligne.)

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... -to-kasese
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar domi
12 Juin 2018, 09:34

rogerfarnworth a écrit:Domi

I hope that you are comfortable with me writing in English for this post. I have just picked up Google's effort at translating my English and realised that it has not done the best of jobs. ..... This is what I wrote in English ….......

"My apologies for missing you question.

I am not sure of the answer to your question. I have two observations which might be relevant.

The first is that drivers of locos in the UK were not always comfortable travelling tender first. The locomotive cabs became very uncomfortable.

The second is that every locomotive depot on the Uganda system had a triangle of track for the turning of the Garratt locomotives.

I hope this is helpful"

Roger


Thank you So much Roger, all that above is very clear for me. In the future if I have more ‘sharp’ question, I will ask you in english and translate below in french for this forum’s non-english speaking fellows. :cool:

Merci beaucoup Roger, tout ci-dessus est très clair pour moi. À l’avenir si j’ai d’autres questions ‘pointues’ je vous les poserai en anglais et traduirai pour les membres non-anglophones de ce forum . :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
12 Juin 2018, 16:37

Ceci est le dernier post relatif directement aux lignes de l'Uganda Railway et couvre le premier chemin de fer construit en Ouganda. Le dernier poste sur l'Uganda Railway couvrira les locomotives et le matériel roulant sur le réseau.

Il y avait deux lignes ferroviaires très tôt en Ouganda. Port Bell à Kampala était un. L'autre était une ligne antérieure de Jinja à Namasagali via Mbulamuti. Nous avons rencontré cette ligne car nous avons voyagé de Tororo à Jinja plus tôt dans cette série de messages. En effet, la ligne originelle de Tororo s'est rendue à Mbulamuti pour rejoindre l'ancienne ligne de Jinja à Namasagali. À l'époque, il y avait une bonne justification à cela. Namagali était un point important sur un voyage «terrestre» de Mombasa au Caire! La rencontre de la ligne de Jinja à Namasagali à mi-parcours a permis un accès facile aux deux destinations importantes et au-delà de celles-ci vers le Nil et le lac Victoria.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... namasagali

Il y a beaucoup à explorer dans la région des Grands Lacs en Afrique! Cette série de messages ne concerne que les chemins de fer donnant accès à l'Ouganda, mais il y avait toute une variété de différents services de transport dans la région qui mériteraient une étude plus approfondie!
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
17 Juin 2018, 18:41

Mon plan initial était de fournir des détails sur les locomotives et le matériel roulant sur le chemin de fer dans un seul poste. Ceci est devenu un peu compliqué, donc d'autres posts suivront celui-ci ...

Lorsque j'ai commencé à examiner les informations disponibles dans les livres et sur Internet, il me semblait qu'il y avait suffisamment de matériel pour justifier plus d'un message. Ce message et les suivants ne seront pas exhaustifs, mais j'espère qu'ils fourniront des informations utiles.

Probablement, avec beaucoup d'autres personnes, mon attention est principalement attirée sur les locomotives Garratt sur ces lignes. Cependant, je vais essayer de refléter la gamme complète de la force motrice et du matériel roulant sur la ligne, des références sont données là où c'est possible. Tout dans ce premier article est antérieur à l'arrivée des locomotives Garratt.

https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... ock-part-a

Comme d'habitude, veuillez accepter mes excuses que le blog soit écrit en anglais.
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Ouganda

Messagepar rogerfarnworth
20 Juin 2018, 08:45

Le premier de ces articles sur les locomotives et le matériel roulant sur les chemins de fer de l'Ouganda et du Kenya a couvert les locomotives utilisées par le chemin de fer de l'Ouganda. Ce deuxième poste concerne principalement les locomotives introduites par le Kenya Uganda Railway jusqu'à leur transfert à la East African Railways Corporation en 1948.

Locomotives sur les lignes ferroviaires et portuaires du Kenya et de l'Ouganda (1927-1948)

En 1926/27, le chemin de fer de l'Ouganda fut remplacé par les Chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1926, puis par la Société des chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda en 1927, lorsque les puissances placèrent le port de Mombasa dans la même compagnie. les chemins de fer.

Les chemins de fer du Kenya et de l'Ouganda (KURH) ont exploité des ports, des chemins de fer et des traversiers fluviaux et lacustres dans la Kenya Colony et le Uganda Protector jusqu'en 1948. Ils ont inclus le Uganda Railway, qu'il a étendu de Nakuru à Kampala en 1931. embranchement vers le mont Kenya.


https://rogerfarnworth.wordpress.com/20 ... 927-to-19/

La Kenya Uganda Railway a introduit les locomotives Beyer Garratt au réseau. C'étaient des machines massives avec un énorme pouvoir de traction qui convenait aux lignes légèrement construites sur lesquelles elles couraient.
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités