Il y avait certainement un important trafic de bois. Et sans doute essentiellement un trafic agricole varié, sans oublier la distribution du charbon et toutes les industries locales diverses.
Le PLM avait reçu des autorails Michelin type 21 (56 places) et 23 (96 places). Marcel Aubert a photographié des
Michelines 56 places entre Vichy et Darsac. Après la guerre, les
Michelines provenant des différents réseaux furent regroupées au Sud-Est, à Besançon et surtout à Clermont. Les types 20, 21 et 22 étaient tous des 56 places et se ressemblaient, avec un kiosque de conduite surélevé, un peu comme les Picasso. Les types 23 étaient en effet très longs (31,46 m HT), avec deux postes de conduite. Ils furent plus tard transformés en remorques XR 8800, raccourcis et montés sur bogies fer. J'ai connu ces remorques, encore en service il y a une cinquantaine d'années. Je me souviens qu'un vendredi soir, alors que j'étais en avance pour l'autorail Clermont - Le Puy/Aurillac de 19h30, j'avais vu partir l'omnibus de 18h30 pour Brioude, composé d'un X 2800 et de quatre remorques XR 8800.
De mémoire (*), je ne me souviens pas de relations directes entre Vichy et Thiers. En revanche, à certaines époques, des autorails de et vers Le Puy comportaient une tranche Vichy et une tranche Clermont.
(*) La mémoire n'est pas toujours fiable... cette relation a existé...! Voir message du 29 janvier >>>242TE66