Re: Petite Histoire de la DRG électrique
Posté: 20 Avr 2014, 22:23
Un pantographe bien curieux et la raison de cette conception :
D'après Eisenbahn Magazin de mai 2014
Si j'ai bien compris, il s'agissait de permettre le franchissement des sections de séparation tel qu'elle étaient conçu à l'époque.
Pour mémoire, les locomotives de ligne étaient alors équipées de pantographes à une bande d'usure et circulaient toujours avec les deux pantographes levés, permettant ainsi le franchissement des sections de séparation.
Le risque n'était pas tant des rester "planté" sous la section de séparation, mais de permettre le franchissement de celle-ci sans couper la traction.
Par la suite, ces sections seront munies de deux cornes assurant la continuité électrique de part et d'autre de l'isolateur de section.
D'après Eisenbahn Magazin de mai 2014
Si j'ai bien compris, il s'agissait de permettre le franchissement des sections de séparation tel qu'elle étaient conçu à l'époque.
Pour mémoire, les locomotives de ligne étaient alors équipées de pantographes à une bande d'usure et circulaient toujours avec les deux pantographes levés, permettant ainsi le franchissement des sections de séparation.
Le risque n'était pas tant des rester "planté" sous la section de séparation, mais de permettre le franchissement de celle-ci sans couper la traction.
Par la suite, ces sections seront munies de deux cornes assurant la continuité électrique de part et d'autre de l'isolateur de section.