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241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:34
par sncb_nmbs
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2014-05-06_183100.png
screenshot de la vidéo


A Giant Am I (1932)

phpBB [video]


Qu'en pensez-vous ?

:yin

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 19:35
par tchou-tchou
Tout simplement magnifique ce documentaire d'époque. :applause: :applause: :applause: :applause:

Patrick

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:29
par Papou89
:vieux: C'est bô... et une compo originale loco+voiture+loco. C'est quoi, une tentative de record ? Parce que les 2 locos couplées HLP, elles envoient la vapeur !.. :applause:

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 20:48
par sncb_nmbs
Papou89 a écrit: :vieux: C'est bô... et une compo originale loco+voiture+loco. C'est quoi, une tentative de record ? Parce que les 2 locos couplées HLP, elles envoient la vapeur !.. :applause:


British Pathé a écrit:(traduction d'un extrait)
Rencontrée en France, subissant des essais (attachée à une voiture spéciale et trois locomotives ordinaires pour une charge d'essai à tirer)!.... Plusieurs plans du train en cours de préparation pour le procès-verbal.


:yin

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 01:33
par Christophe AMF87
Les trois 230B simulent le poids d'un train en marchant à contre vapeur, elles permettent ainsi d'augmenter artificielement la charge au crochet mesuré par la voiture dynamométrique interposée entre elles et la 241C et ainsi mesurer la puissance de traction. De nos jours ce type d'essais existent toujours mais les locomotives frein sont remplacées par une rame en charge généralement constitués d'ex fourgons à bagages MC76, dans les années 70, c'était des fourgons chaudière qui jouaient ce role.

Les resultats obtenus sont similaires à ceux effectués au banc d'essais de Vitry sur Seine, sauf que là, la locomotive etait placée sur des rouleaux plus ou moins freinés via un système hydraulique.

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 07 Mai 2014, 07:28
par sncb_nmbs
Christophe AMF87 a écrit:Les trois 230B simulent le poids d'un train en marchant à contre vapeur, elles permettent ainsi d'augmenter artificielement la charge au crochet mesuré par la voiture dynamométrique interposée entre elles et la 241C et ainsi mesurer la puissance de traction. De nos jours ce type d'essais existent toujours mais les locomotives frein sont remplacées par une rame en charge généralement constitués d'ex fourgons à bagages MC76, dans les années 70, c'était des fourgons chaudière qui jouaient ce role.


Merci pour ta contributions ! :cool: :cool:

Christophe AMF87 a écrit:Les resultats obtenus sont similaires à ceux effectués au banc d'essais de Vitry sur Seine, sauf que là, la locomotive etait placée sur des rouleaux plus ou moins freinés via un système hydraulique.


Un peu comme sur ce banc d'essai de Rugby (Warwickshire) et cette 60007 anglaise (date 1948).

phpBB [video]


:yin

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 22 Juil 2014, 14:35
par Undertaker
Salut,

Compte tenu du déplacement d'un autre fil, je découvre celui-ci. J'en profite donc pour publier quelques photos de la "géante".





4 vues de la machine en état d'origine, avec paraboloïde de Prandl et échappement simple.
A+

UTKR

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 16 Sep 2014, 12:29
par Undertaker




UTKR

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 16 Sep 2014, 13:11
par sncb_nmbs
Wouah, c'est du costaud quand même :ange2: Merci pour le partage. :coeur1:

Re: 241 C : je suis une géante du rail !

MessagePosté: 17 Sep 2014, 10:08
par Undertaker
Salut,

Et pour finir, les dernières photos de la bête !





UTKR