Bernard Bayle a écrit:Bernard dit Papy a écrit:La déformation professionnelle ça te suit toujours
Cordialement
Bernard dit Papy
Ajoute à ça l'émotion !
C'est exactement à ça que j'ai pensé quand j'ai vu ta coquille
Bernard Bayle a écrit:Bernard dit Papy a écrit:La déformation professionnelle ça te suit toujours
Cordialement
Bernard dit Papy
Ajoute à ça l'émotion !
Bernard Bayle a écrit:Tiens, l'autre jour l'économicomédiaticojournaliste François Lenglet disait : " la reprise est là, la production des marchandises reprend et pour les transporter, il faudra plus de camions" ! Alors le fret ferroviaire : "circulez, y a rien à voir"….
Bernard Bayle a écrit:Maintenant, regarder le transport de marchandises à quelques milliers de km vers l'ouest et le trouver intéressant : oui, c'est grand, tout simplement adapté à la taille du continent. Attendu que tu t'intéresses comme moi à ce chemin de fer grandiose, tu as certainement déjà vu :
- des photos de Big Boy ou d'Allegheny en tête d'interminables trains de marchandises.
- une vidéo de la Challenger 3985 UP, seule en tête de 130 wagons "double-stack" croisant un train équivalent avec 4 locomotives Diesel en tête. On ne peut pas comparer nos deux continents, et on ne peut pas se limiter à ce qu'on voit de nos jours. Il faut aussi prendre en compte l'histoire. Chez Hispano-Suiza on disait : "le furur a besoin de sa légende".
domi a écrit: Seul problème, la France a toujours été culturellement et historiquement un pays de rond-de-cuir, et pas d'entrepreneurs. Ceux-ci sont de toute façon découragés de créer des affaires s'ils ne sont pas "introduits" dans les cercles du pouvoir.
Domi
Bernard Bayle a écrit:Tant qu'il y aura du pétrole pas cher (NDLR), l'écologie restera un objet de distraction.
Bernard Bayle a écrit:PS: suite aux cacas de la gare Montparnasse, j'avais entendu que SNCF investirait 150 M€ pour améliorer sa communication en cas de crise. Hé bien vois-tu, je serais plutôt du genre à investir 150 M€ pour que ça aille mieux plutôt que de mieux expliquer pourquoi ça va mal.....
Pierre bis a écrit:Sans doute hélas parce que les communicants mandatés par la SNCF ne connaissent vraiment rien au sujet qu’ils traitent.
Bernard Bayle a écrit:Pierre bis a écrit:Sans doute hélas parce que les communicants mandatés par la SNCF ne connaissent vraiment rien au sujet qu’ils traitent.
(...)
Bref, il n'y a plus de cheminots à la barre. Cette volonté de management ne date pas d'hier, elle s'est lentement et durablement installée. A mon avis, incurable quelle que soit l'option réformatrice que l'on tente de nous faire valoir comme curative, voire salvatrice…
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