un métier: cheminot

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: un métier: cheminot

Messagepar Pierre bis
10 Avr 2018, 15:09

Cisalpin a écrit:@Pierre bis

Petit conseil : aère ton texte en créant des paragraphes :idea: :arrow:


Je vous ai compris ! (très daté "grand chemin de fer" :lol: )

j'ai ajouté un peu d'air suite à ton post.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: un métier: cheminot

Messagepar Rockandrail
10 Avr 2018, 21:29

EC64 a écrit:Avis conforme. Pendant un certain temps, j'ai suivi les bourdes de "Infoligne", du grand n'importe quoi, j'ai toujours eu l'impression que le site était tenu par un stagiaire de classe de 3ème à qui les collègues faisaient des blagues !
Bien triste tout cela, mais comme le dit Bernard, c'est le résultat d'une politique délibérée qui a consisté à mettre sur la touche tout les connaisseurs, ceux qui avaient l'expérience et savaient pourquoi il ne fallait pas faire telle ou telle chose, bref ceux qui s'opposaient à certaines orientations de l'Entreprise.... La plupart des dysfonctionnements viennent de là, avoir fait ce qu'il ne fallait pas faire !
Et comme me l'avait dit un dirigeant à propos de réorganisation : " ... même si c'est une erreur, on ne reviendra pas en arrière car les moyens n'existent plus !"


Pour obtenir des horaires fiables avec toutes les correspondances de toutes lignes en France, y compris l'ensemble de la banlieue parisienne, il suffit de se connecter sur le site de la Deutsche Bahn. Le tout dans un Français parfait.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: un métier: cheminot

Messagepar SAVAJOL
10 Avr 2018, 23:18

Rockandrail,
Essaye Courbevoie-Vladivostok sur le site dbbahn ! :D
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: un métier: cheminot

Messagepar EC64
11 Avr 2018, 08:28

Infoligne est le site qui indique les circulations réelle des trains avec les retards et la cause, ce n'est pas le site des horaires, pas exempt non plus de curiosités.
Effectivement pour des infos fiables il n'y a que la DB, horaires sur disquettes dans le temps, puis sur CD, en téléchargement, aujourd'hui hélas il n'y a plus que le site en ligne qui donne les horaires de pratiquement toute l'Europe (TER et Transilien inclus pour la France).
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: un métier: cheminot

Messagepar Bernard Bayle
11 Avr 2018, 09:21

Effectivement, le site de la DB amène à peu près partout, y compris à Vladivostok (compter 9 jours de train). Ce matin, je me suis exercé à trouver un moyen de transport ferré pour me rendre de Viry-Châtillon à Castelnaudary, pas pour y manger un cassoulet, mais juste pour voir puisque j'y suis allé en arrière saison 2017.

- première tentative avec le site de la DB : pas de problème, le site fournit les horaires et toutes les correspondances afférentes au voyage sélectionné.
- deuxième tentative avec le site http://www.oui.sncf : pas la peine ! Au moins une des deux gares est inconnue.
- troisième tentative avec le site http://www.sncf.com : pas de problème, comme pour le site de la DB, on trouve les horaires et les correspondances. Mais plus étonnant encore, entre les horaires de trains, on trouve aussi la proposition pour s'y rendre en bagnole avec un temps de parcours quasi identique à celui du train. Mais ça, c'est une option que ne propose pas la DB, à savoir d'y aller autrement que par le train.

Ce qui est rageant dans cette affaire de fouillis des horaires SNCF, c'est que c'est bien elle qui fournit ses horaires à la BD. Alors pourquoi la SNCF n'est-elle pas foutue d'avoir un site à la hauteur de ses ambitions. Peut-être que la réponse se trouve dans quelques posts en amont….
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

Re: un métier: cheminot

Messagepar Morvan
11 Avr 2018, 12:02

Peut-être qu'en essayant Vitry-Chatillon-Castelnaudary, tu aurais eu une réponse...........
( en toute logique, vu ce que tu nous as montré ! )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: un métier: cheminot

Messagepar Bernard Bayle
11 Avr 2018, 13:14

Oui, j'essaierai avec cette orthographe, mais après la sieste; car elle est, parait-il, propice à la longévité. :dodo: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

Re: un métier: cheminot

Messagepar cdz183
11 Avr 2018, 15:08

EC64 a écrit: ... Et comme me l'avait dit un dirigeant à propos de réorganisation : " ... même si c'est une erreur, on ne reviendra pas en arrière car les moyens n'existent plus !"

Voui, mais la disparition des moyens est-elle une cause ou une conséquence ? :ange:
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: un métier: cheminot

Messagepar EC64
11 Avr 2018, 18:07

En l’occurrence, la disparition des moyens étaient la conséquence de la réorganisation dont c'était le but : fusion d'établissements !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: un métier: cheminot

Messagepar Bernard Bayle
19 Avr 2018, 22:37

Aujourd'hui, au JT de 13h00 de FR2, j'ai vu un reportage sur ce qui reste du dépôt de Laroche-Migennes. C'est David Bondoux qui était interviewé, un chic type David. C'est lui qui nous a accueillis à Laroche, notre association et la 2D2 9135 qui va avec.
En cinq minutes, il nous a raconté ce qu'était devenue la cité cheminote, toutes ces installations devenues désuètes, inutiles. Il a bien essayé de se dire que tout change, que c'est comme ça, que tout évolue et doit évoluer. Puis, il a eu un petit moment de cœur gros, ce serrement qui fait que quand on est entré au chemin de fer à l'âge de seize ans avec une flamme brulante censée illuminer l'avenir, qui s'éteint petit à petit, lentement, inexorablement, ça fait mal. Je l'ai trouvé fatigué le David, le visage marqué, son sourire accueillant figé. Et à la fin de l'interview, il a dit : "le problème, c'est qu'on ne sait pas où on va". Si j'avais pu lui répondre via le téléviseur, je lui aurais dit :" je crains que les autres non plus".
J'ai tout de même apprécié que la rédaction nous l'ait présenté comme étant le "chef de dépôt", pas par ces nouveaux noms ronflants et bien compliqués pour désigner des choses simples…
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités