VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar sncb_nmbs
26 Juin 2015, 20:11

:mdr: :mdr: :mdr: :cool: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6831
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar Gérard Huck
27 Juin 2015, 07:54

De quoi prendre son pied :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 355
Enregistré le: 25 Nov 2009, 18:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar tyrphon
27 Juin 2015, 09:59

Ce n'était pas vraiment une boutique, mais un lieu mythique: Le RMA, Cité du Midi.

Mais qui l'a connu du temps du père Joanny Lavignes, quand RMA voulait dire "Réseau Miniature Amateurs" et que les petits et grands enfants pouvaient y conduire un train?
Pas moi, mais j'ai longtemps révé devant ce supplément de "Tintin":




Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 1906
Âge: 75
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar Gérard Huck
27 Juin 2015, 20:07

Superbe :cool: :cool: :cool:

De quelle année, le Tintin?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 355
Enregistré le: 25 Nov 2009, 18:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar sncb_nmbs
27 Juin 2015, 20:55

Gérard Huck a écrit:Superbe :cool: :cool: :cool:

De quelle année, le Tintin?


Image N° 269 du 17 Décembre 1953

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6831
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar BURLINGTON
28 Juin 2015, 16:19

Oups, j'avais 14 jours :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 4018
Âge: 66
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar Gérard Huck
28 Juin 2015, 18:36

Merci! Moi, j'avais huit ans, mais je ne crois pas que je lisais déjà Tinitin (ni Spirou d'ailleurs) toutes les semaines.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 355
Enregistré le: 25 Nov 2009, 18:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar Undertaker
28 Juin 2015, 20:11

Bonsoir "chaleureux",

Puisque l'on parle RMA, voici un peu de lecture...pour les courtes soirées d'été.








A suivre.

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar EC64
28 Juin 2015, 20:21

Merci pour ces documents historiques.
Grandiose et ça rigolait pas au RMA !!
Personnellement, j'ai découvert le RMA en février 1966, avec l'achat d'un B4D SE et d'un fourgon 3 essieux. Ma dernière visite a été pour l'achat d'une rame banlieue SE type Nord en août 1985.
Je n'y suis pas allé souvent, j'achetai en général mon matériel par l'intermédiaire de copains de l'AFAC qui avaient leurs entrées....
Je ne me souviens pas que RMA ou France-Train essuyaient des critiques comme LSM ou REE aujourd'hui !!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3089
Âge: 68
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

Messagepar Daniel2
28 Juin 2015, 21:30

Ben, c'est un peu normal. RMA, c'était comme TAB, MMM, France Trains ou plus tard Mougel, donc du HDG Français. Même avec des défauts, de toutes façons, c'était ça ou Jouef ou rien en Français.

Les seules critiques dont je me rappelle, car j'étais trop jeune pour pouvoir m'offrir ces marques à l'époque étaient liées à la mécanique désastreuse des 2D2 à tel point que certains copains de l'AFAC les avaient mises sur des chassis Jouef ou qu'un des membres féru de mécanique avait réussi à adapter les moteurs ROCO des premières 7200.

La véritable critique était apparue avec raison d'ailleurs sur les productions ratées des Dev Inox et UIC Europolitrains et plus tard sur l'aménagement intérieur de la T2 du RMA en carton.
Daniel2
 
Messages: 494
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités