Page 7 sur 8

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 04 Juil 2015, 17:09
par Papou89
:vieux:
"Ah aimons nous sous les pas
Aimons nous les tus
Aimons nous sous l'évier..."
:prrrt: :prrrt: :prrrt:

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 05 Juil 2015, 08:51
par Gérard Huck
Complètement siphonné :ggg: :ggg: :ggg:

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:11
par Undertaker
EC64 a écrit:L'article posté par Undertaker est particulièrement intéressant, et rappelle que dans les années 50, le 3 rails courant continu était la norme et l'électromécanique était reine pour les commandes et les automatismes (cf. réseau de l'AFAC de la même époque).

Salut,

J'ai hérité de mon ancien collègue et artiste peintre, le dénommé Michel Lamarche, de quelques n° de "Modèles Ferroviaires".





UTKR.

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 05 Juil 2015, 16:39
par Bernard dit Papy
Merci pour ce retour de 50 ans - et plus - en arrière ! :cool:
Bernard dit Papy :vieux:

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 06 Juil 2015, 08:05
par Morvan
j'ai la collection reliée de cette revue,
Malheureusement faite après coup avec les invendus, il y manque 2 N°s.

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 06 Juil 2015, 20:30
par sncb_nmbs
Undertaker a écrit:(...)
img004.jpg

Un ferrovipathe dont j'ai l'insigne honneur de partager le prénom et les initiales.
UTKR.


début du hs>
Si je me laissais dire, je subodore que comme lui, tu connaissais aussi de bonnes adresses ?

Voici une histoire d'un pot-au-feu près de la gare du nord :apero:

phpBB [video]


fin du hs<

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:00
par Undertaker
Merci pour cette vidéo mise en ligne par celui qui a aussi l'insigne honneur de partager le prénom et les initiales de "l'acteur", découvreur de la cambuse à pot-au-feu...

2B.

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 23 Nov 2016, 16:46
par EC64
Un revendeur bien connu du 93 qui écume les expos, a du dénicher un stock de produits RMA. C'est pour moi l'occasion de me procurer le catalogue 1985 avec 31 ans de retard, un régal !!!!!


et d'acquérir un deuxième fourgon chaudière 1300 kg/h pour réaliser la version 800 Kg/h. Ce fourgon comporte bien des défauts, à commencer par un entraxe des essieux trop court et une décoration un peu curieuse. J'avais déjà un fourgon chaudière RMA acheté en mars 1966 et "amélioré". Depuis Jouef a sortie en 1968, un premier doublon de ce FC, pas terrible, j'en avais fait un petit FC 800 kg/h. Jouef a sortie depuis une nouvelle et belle version reprise dernièrement par HJ.


et la version Jouef ou HJ

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 23 Nov 2016, 17:22
par BALDOUINE 94
EC64 a écrit:Un revendeur bien connu du 93 qui écume les expos, a du dénicher un stock de produit RMA....


Pas que lui, un quarteron de requins boiteux qui ont raflé le "trésor de guerre" auprès des héritiers.
Il y avait d'ailleurs à Rail Expo, un étalage assez conséquent de boites et de kits sous plastique sur un stand.
C'est le moment pour ceux qui cherchent de la pièce détachée RMA en neuf.
Pour les prix, c'est une autre paire de manches, je ne sais pas.

A+ :yin

Re: VIEILLE BOUTIQUE PARISIENNE

MessagePosté: 11 Oct 2017, 18:40
par sncb_nmbs
Pour les anciens :



ça vous dit quelque chose ?

La façade en 2016 avec tout autre chose bien sûr. :ange: