Se déplacer en Inde dans les années 1920

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Se déplacer en Inde dans les années 1920

Messagepar sim100
14 Aoû 2016, 11:18

Bonjour
Dans le cadre de l'écriture d'un livre qui se passe dans les années 1920 (1927 précisément) en Inde, je cherche des informations sur le mode de déplacement des indiens, maharadjas et colons britanniques dans ce pays.
Je ne trouve pas d'informations sur ce sujet précis.
Par exemple comment la Mahari Gayatri Devi et sa famille se déplaçait de son palais à Cooch Behar pour se rendre à Bombay ?
Je sais que tous ces gens aimaient les Roll Royce, donc faisaient-ils le trajet en voiture ? En train ? Quel genre de voiture / train ? Avec qui ? Combien de temps cela prenait et faisait-il des escales ?
Quel était l'état des lignes ferroviaires ?

Je ne trouve pas d'informations sur les trains en Inde en 1927, type de train, nom, locomotive etc...

Enfin tous les détails me serraient utile vu qu'on ne trouve pas grand-chose sur internet :)

Donc si vous avez des informations ou des liens vers des pages web, ce n'est pas de refus !

Merci beaucoup à tous
sim100
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 09:32

Re: Se déplacer en Inde dans les années 1920

Messagepar ferrovius
18 Aoû 2016, 21:19

Bonsoir
- Essayer le forum du site http://www.irfca.org qui a un fil "heritage", site bien entendu en anglais.
- Sur les courts et moyens trajets, une famille princière se déplaçait probablement en voiture (de luxe) et ceci souvent dans un convoi avec tout une suite/retenue, y compris le représentant de sa très gracieuse Majesté. Jamais une voiture seule.
- Mais pour un long parcours: voiture ferroviaire spéciale (pour les plus grands états princiers une ou des voitures étaient spécialement aménagées et réservées au seul déplacement des rajas et de leur famille). Il n'est pas exclu que la Rolls fasse le voyage à vide pour être disponible au lieu de résidence, ces séjours durant souvent plusieurs semaines ou mois.
Ou il y avait aussi une voiture de luxe dispo à l'année dans la résidence de ... Bombay dans le cas présent. On ne va pas s'em..(quiquiner) pour des "peanuts"!
- Les voitures (ferroviaires) privées étaient aussi utilisées pour des visites proches à l'intérieur de l'état où s'exerçait l'autorité du prince, car dès cette période le réseau soit en voie large ou voie métrique ou submétrique était déjà bien aménagé, mais alors cela devait se faire en train spécial avec tout le décorum qui allait avec (du train et des gares).
- Il y a un bouquin qui traite ce sujet: Railways of the Raj de Micheal Satow (expat anglais, fondateur du musée de Dehli, décédé). On le trouve sur Amazon ou Ebay.
ferrovius
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Déc 2009, 21:33

Re: Se déplacer en Inde dans les années 1920

Messagepar sim100
19 Aoû 2016, 02:58

Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Je vais affiner mes recherches dans ce sens.

Merci encore
sim100
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 09:32


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités