Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BB63670
16 Oct 2016, 21:28

Sans compter ce qui nous est retombé sur la gueule, même en France...
BB63670
Bavard
 

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2016, 22:56

Wolfram a écrit:...Le secteur de Tchernobyl est invivable pour une centaine de siècles, ...

Ça reste à prouver. De récentes études tendent à montrer le contraire.
Wolfram a écrit:...et le réacteur reste une bombe à retardement sans compteur visible.

De grandes entreprises et notamment des française s'en occupent.

Enfin les éoliennes ne sont pas aujourd'hui la solution. Elles sont surtout la pour satisfaire les écologistes et les peurs de toutes natures des citoyens.
De toutes façons, je pense qu'elles seront la de façon transitoire en attendant la ou les nouvelles solutions énergétiques. Une d’entre elle pointes déjà son nez.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar Wolfram
17 Oct 2016, 19:25

Ces études, qui est-ce qui les finance ? Sont-elles aussi crédibles que les études de Mon Santos sur les risques liés aux OGM ? Ou que les paroles gouvernementales explicant à l'époque aux Français que les nuages radioactifs s'arrêtent au bord du Rhin ?

À voir ici à Royan, la qualité du béton français... Ok, je me tais. :D

Bon bref. Le nucléaire n'a pas d'avenir. L'éolienne ne peut pas remplacer les grandes centrales. Mais de toute façon tant que notre consommation ne baisse pas, la course ira droit dans le mur.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BURLINGTON
18 Oct 2016, 06:49

Wolfram a écrit:...À voir ici à Royan, la qualité du béton français... Ok, je me tais. :D


C'est sur que le béton allemand de Royan était d'une autre qualité :evil: :ange2: Connais tu les raisons les soucis des bétons (internationaux) en général et celui de Royan en particulier :?:

Wolfram a écrit:...Le nucléaire n'a pas d'avenir...

Ça aussi ça reste à prouver :siffle: Peut être pas sous sa forme actuelle...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BB63670
18 Oct 2016, 07:53

Oui, on pourrait passer des journées entières a parler des réacteurs a sels fondus. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet du topic.
BB63670
Bavard
 

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BURLINGTON
18 Oct 2016, 08:11

Ce n'est pas à celui la que je pensais ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quand l'éolienne n'en était qu'a ses débuts...

Messagepar BB63670
19 Oct 2016, 19:44

rms olympic a écrit:Tout jeune, étant originaire de l'Eure et Loir, avant d'émigrer plus vers l'Ouest, je me souviens bien d'avoir vu ce prototype d'éolienne au dessus de Nogent, monté dans un secteur bien venté.
Malheureusement, à chaque fois que nous sommes passés dans le secteur, elle ne fonctionnait pas et souvent en entretien par un rabattement de l'ensemble... Le temps a bien passé, mais son installation eut lieu vers 1957/58, quant à sa disparition, je n'ai plus souvenance, mais début des années soixante, sans doute guère plus. Lorsqu'elle était en service, l'énergie produite allait bien vers la SNCF.

Merci pour ce témoignage. c'est effectivement le fait que le courant produit allait au trains qui m'a tapé dans l'oeil. Je trouve que celà renforce le côté innovant du chemin de fer, surtout a cette époque là, après les records.
Il faut aussi dire que ces documents historiques ont tendance a faire battre mon coeur d'électrotechnicien.
BB63670
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités