Vapeur et voies étroites en RDA

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Vapeur et voies étroites en RDA

Messagepar tyrphon
08 Sep 2016, 22:05

J'ai entrepris de transférer et de mettre en forme et en ligne mes films et mes diapos de RDA.

Commençons par le commencement, c'est à dire mon premier voyage en RDA en 1978. Ce voyage avait mal commencé. J'avais dû retarder mon voyage de deux jours pour problèmes familiaux, et j'avais donc dû laisser mon ami Marc visiter le Harz tout seul (et manger des petits déjeuners doubles à l'hôtel de Magdeburg! :mdr2: ).

J'ai donc rejoint Magdeburg seul, après une pénible correspondance nocturnre à Köln. En attendant le retour de mon ami, j'ai mitraillé les BR 41 qui faisaient des départs tonitruants en gare, puis j'ai regardé les tramways. Le lendemain, après avoir récupéré mon passeport dûment tamponné, nous partions vers le nord en direction de la Baltique, avec encore plein de vapeurs en ligne.

phpBB [video]


Et là, nous avons emprunté la ligne à voie de 900 Bad-Doberan - Ostseebad-Kühlungsborn-West (ouf!), appelée plus simplement "Molli".
Le paysage est fort plat et monotone, et la Baltique peu attrayante par temps maussade. D'ailleurs, nous ne sommes même pas allés la voir.
Par contre, la traversée le la ville dans la rue est particulièrement pittoresque, et la rampe entre la ville et la gare, en courbe et dans un parc boisé, propice à de belles séquences sonores.

phpBB [video]


Puis nous passons par Rostock (petite séquence de tramways), avant d'aller passer la nuit à Stralsund (petit aperçu matinal)
Ensuite, nous nous rendons en train à voie large sur l'ile de Rügen, jusqu'à Binz.
A Binz, nous gagnons la gare de Binz Öst où nous empruntons la ligne à voie de 75 jusqu'à Göhren, terminus Est de la ligne.
Petit coup d’œil sur la plage déserte, puis retour, cette fois jusqu'à Putbus, terminus Ouest.
Retour à Stralsund en VN. Là, après avoir repris nos bagages, nous empruntons à Stralsund Rügendamm un express Rügen-Berlin, tracté par une loco à vapeur (qui, hélas, n'allait pas plus loin que Stalsund!).

phpBB [video]


La suite quand les vidéos seront prêtes...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Vapeur et voies étroites en RDA

Messagepar XTof_vl
09 Sep 2016, 09:00

Je m'installe. Prends quelques cubes de fromage et une Leffe. :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Vapeur, voies étroites et S-bahn en RDA

Messagepar tyrphon
09 Sep 2016, 14:51

Et voila la suite...

phpBB [video]


... et ce n'est pas fini!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Vapeur et voies étroites en RDA

Messagepar tyrphon
09 Sep 2016, 18:03

... et encore un autre!

phpBB [video]
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités