Simple lecteur

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Simple lecteur

Messagepar ptitrain
21 Oct 2008, 20:30

soir a tous

c'est marrant a chaque fois que j'essaye d'ouvrir un sujet ici, ou personne repond, ou on se fou de ce que j'ecrit ! je doit pas parler de choses interessante ,

comme gare a raser ! finalement c'est moi qui vous rase !!!

vous inquieter pas maintenant je passe "simple lecteur " je vous laisse tranquille
ptitrain
 
Messages: 178
Âge: 61
Enregistré le: 01 Jan 2008, 00:25
Localisation: aquitaine

Re: simple lecteur

Messagepar XTof_vl
21 Oct 2008, 20:36

C'est vrai qu'on a super bien pourri le fil sur la gare à raser. Je le reconnais.

Tu tombes juste au mauvais moment. On est la veille d'une expo, avec concours, et on vient de terminer nos travaux. Donc, on se lâche franchement. J'espère que tu comprends ce sentiment.

Mais à lire les messages, plusieurs ont tout de même répondu tout à fait sérieusement.

Maintenant, tu fais comme tu veux.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: simple lecteur

Messagepar La Mouette
21 Oct 2008, 20:37

Pourquoi dis tu que gare à raser n'interresse pas ?

Me concernant en tous cas c'est faux. Je trouve tout a fait interressantes les initiatives qui gravitent autout de la problematique de son sauvetage. Simplement à titre personnel m'investir la dedans me parait -egoïstement peut etre- superflux. Ai-je fait une faute de gout en le signifiant sur le forum ?
La Mouette
Bavard
 

Re: simple lecteur

Messagepar Le Basque
21 Oct 2008, 20:49

Ptitrain ! Ne prends pas la mouche pour rien. Si tu as la curiosité de regarder sur le sommaire la rubrique "message sans réponse" tu pourras constater qu'elle est fournie. On a tous eu l'occasion de lâcher une "perle" qui n'a brillé que dans notre esprit.

Je ne suis pas un fanatique de Culoz parce que dans mon esprit c'est surtout la casse bien triste du parc Sncf. :cry:

Je ne peux que t'inciter à continuer à poster quand tu en as l'envie !


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: simple lecteur

Messagepar Rockandrail
21 Oct 2008, 21:20

Je t'ai répondu sérieusement, à ma façon: depuis sa création, la SNCF, en échange de trois lignes à grande vitesse, n'a apporté au chemin de fer que la fermeture des lignes construites par les anciennes compagnies, la destruction de nombre de gares et le ferraillage de tonnes de matériel. Culoz fait partie du nombre. Tant que le même esprit présidera à la destinée du chemin de fer en France, les lignes seront fermées, les gares détruites et le matériel ancien ferraillé.

Mais il semble qu'une majorité de la population soit favorable au maintien de cette situation. Dont acte. Sujet suivant.

:roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Simple lecteur

Messagepar Rodolphe
22 Oct 2008, 03:09

J'ai pour ma part répondu rapidement en citant un exemple concret de sauvegarde et de création d'un musée. Ceci te permet de voir que ça a été possible ailleurs. Et en cliquant sur les liens que j'ai posté pour toi tu peux aussi contacter les personnes concernées pour leur demander des informations supplémentaires. Je suis certains qu'ils te répondront avec plaisir. Je ne vois pas bien ce que je pouvais faire de plus mais je ne demande qu'à apprendre donc n'hésite pas à me le dire ;)

Et là malgré l'heure très tardive je prends le temps de te répondre (en privé suite à une autre demande de ta part via MP et en public). Pourtant je viens de livrer un projet qui a demandé un gros effort et j'ai surtout envie d'aller me coucher.

Au plaisir de te lire sur le forum.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Simple lecteur

Messagepar Soldier of fortune
22 Oct 2008, 06:42

Et pui il faut regarder les consultations du sujet : Ca veut dire que ça interesse. De mon côté, président de club, j'ai tellement bataillé pour trouver un local pour nous héberger il y a quelques années que ça a surtout remué des souvenirs pas vraiment plaisants... :cool:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Simple lecteur

Messagepar pelican
22 Oct 2008, 08:18

ptitrain a écrit:soir a tous

c'est marrant a chaque fois que j'essaye d'ouvrir un sujet ici, ou personne repond, ou on se fou de ce que j'ecrit ! je doit pas parler de choses interessante ,

comme gare a raser ! finalement c'est moi qui vous rase !!!

vous inquieter pas maintenant je passe "simple lecteur " je vous laisse tranquille


le premier qui me rasera n'est pas encore né !! :diable2:
Pélican qui tient à sa barbe !! :mdr2:
meuh non !! on lit !!! on répond pas toujours, mais on lit !! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Simple lecteur

Messagepar Soldier of fortune
22 Oct 2008, 11:56

C'est vrai que nommer un post "...à raser" dans un forum squatté par des barbus, c'est pas non plus très très stratégique... :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Simple lecteur

Messagepar XTof_vl
22 Oct 2008, 12:05

Je n'y pense que maintenant, mais c'est plutôt le genre de sujet à classer dans "Histoire" que dans Cocoon, où par définition tout est autorisé, possible... Dans les limites etc. etc. etc.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités