Page 1 sur 2

Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 15 Oct 2017, 14:13
par mog07
Bonjour . Ouverture aujourd'hui d'un jolie musée qui relate le paradoxe Ardéchois qui malgré département à l'origine de la première machine à vapeur grace à Marc SEGUIN ;) (avant les rosbifs :siffle: ) reste le seul département sans ligne voyageur :gratte: Alors qu'à l'époque le moindre village avait sa gare et son omnibus :( . Ce joli Musée vient d'ouvrir au pied de la rivière Ardèche dans le beau village de Meyras qui devait être la fin d'une double boucle de la descente du massif- central ( à la façon helvétique) de la ligne Paris/Clermont/Marseille ,qui fut abandonné malgré tous les tunnels et viaducs :bof: . Dans le musée en plus de plusieurs réseaux , beaucoup d'ouvrages sur l'histoire du train en Ardèche (un certain nombre du proprio du musée André ROUY)

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 15 Oct 2017, 15:20
par mog07
:cool: Une petite photo.

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 15 Oct 2017, 15:41
par sncb_nmbs
merci pour le partage :applause: :cool:

Tient, trouvé sur le net : André Rouy dit Dédé l’Ardéchois animateur de Pays, a plusieurs cordes à son arc : voir ici

et pour le trombinoscope : https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5A81845A
FB :ange:

disons, que depuis c'est : http://ardeche-gites.fr/wp-content/uplo ... 9chois.jpg ;)

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 16 Oct 2017, 09:01
par BURLINGTON
Une adresse :?: Des horaires d'ouvertures :?:

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 16 Oct 2017, 12:47
par mog07
L'adresse était dans le lien ci dessus. La voilà : André Rouy rue de la viguerie 07380 MEYRAS (derrière l'église ) pour les heures d'ouverture le mieux c'est de téléphoner ( bien que il habite au dessus! ) 04 69 22 20 59 (répondeur ) ou au 06 24 29 16 90. Bonne visite! Salut :D

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 27 Oct 2017, 13:16
par le lampiste
Les rosbifs remercient les mangeurs de grenouilles; :siffle:

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 27 Oct 2017, 17:47
par Rockandrail
Je pense que Richard Trevithick mettra tout le monde d'accord avec la traction à vapeur du premier train en 1804. Donc 25 ans avant MM. Seguin et Stephenson. Et Rosbif authentique.

A noter que la France a eu sa chance à la même époque avec les projets de Robert Fulton mais l'a, comme souvent, laissé passer.

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 28 Oct 2017, 09:33
par mog07
OUI MAIS !!!!! Personnellement j'estime (ça n'engage que moi !) que le sus nommer Trevithick (rosbif et anglo -saxon donc perfide de nature et de naissance CQFD!!!!) n'a fait que rajouté des rails ;) :lol: au " Fardier" de NOTRE génial inventeur tricolore Joseph CUGNOT . ( il faut 3 rails pour faire une loco avec le fardier vu que l' engin était dépourvu de direction ( comme les locomotive re cqfd :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) :apero: :diable: :diable: :diable: l'Angleterre n'est rien d'autre qu'une de notre ancienne colonie que avons abandonner ( car il n'y fait que pleuvoir et la bouffe est infecte ! ils n'ont gardé que"dieu est mon droit " qui est devenu bien plus tard d'ailleur god bless America et FINALEMENT...America First :bof: # marre du French bashing . Désolé je me suis laissé aller ! :coucou:

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 28 Oct 2017, 09:46
par sncb_nmbs
"il faut 3 rails" alors c'est germanique.



je suis :arrow: :arrow: :arrow:


nb. j'suis pas rosbif, mais plutôt moules/frites

Re: Musée ferroviaire Ardéchois

MessagePosté: 28 Oct 2017, 13:27
par domi
Le fardier de Cugnot comportait bien entendu une commande de direction. :) Mais en prise directe, à l'huile de coude. Au niveau des sensations et de la maniabilité, ça devait être équivalent à un Lockheed C130 Hercules en panne de servo-commandes, d'où le fait que l'engin ait fini par défoncer un mur... :mrgreen:

Domi