Pourquoi y a t'il de moins en moins de Rotondes ?

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Pourquoi y a t'il de moins en moins de Rotondes ?

Messagepar Naeco
07 Déc 2017, 20:13

Bonjour,
Je tente de me mettre au modélisme ferroviaire (j'ai ouvert un topic pour me présenter, mais depuis je suis bien peu actif sur ce forum, car le début de la mise en place relève plus de la constructions de placard que de modélisme...) et à force de me documenter, je remarque qu'il y a de plus en plus de rotondes qui sont laissées à l'abandon. Je me demande pourquoi :o

Si j'ai bien compris, c'est un garage pour locomotive, et il n'y a pas de raison que ça ne soit plus nécessaire dans notre monde moderne qu'il y a 50 ans, ou bien ? Je suis novice en la matière, donc peut-être que je dis une grosse bêtise, d'où ma question d'ailleurs ^^

NB:Je me suis amusé à répertorier tous les trucs qui valent le coup d’œil sur une carte, et notamment les rotondes, si ça peut intéresser : https://drive.google.com/open?id=1Yv0Sk ... sp=sharing
Mon sujet présentation : viewtopic.php?f=29&t=17121

Des trucs sympas sur google maps : https://drive.google.com/open?id=1Yv0Sk ... sp=sharing
Naeco
 
Messages: 13
Âge: 44
Enregistré le: 02 Avr 2017, 16:58
Localisation: Bordeaux

Re: Pourquoi y a t'il de moins en moins de Rotondes ?

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2017, 09:29

salut Willy,

"il y a de plus en plus de rotondes qui sont laissées à l'abandon. Je me demande pourquoi" Toujours la même rengaine, le coût d'entretien des bâtiments et du pont tournant, ajouter aux normes de sécurité moderne.

"c'est un garage pour locomotive, et il n'y a pas de raison que ça ne soit plus nécessaire dans notre monde moderne" non, ce n'est plus nécessaire sauf cas extrême. Les engins sont à 2 cabines ou d'autres ont un PC central, il n'est donc plus nécessaire de virer un engin comme c'était le cas avec des vapeurs.