Le chemin de fer Lynn et Fakenham - Partie 1.....
Ce article est le résultat de la lecture du numéro 30 de la revue "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour la Cornwall Minerals Railway. Cette société a surcommandé beaucoup trop d'énergie motrice et, lorsqu'elle a été prise en charge par le GWR, 50 % de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart, de Manchester.
Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin jusqu'à la Lynn et Fakenham Railway et finalement sur les livres du Midland et Great Northern Joint Railway.
Ce premier post sur la Lynn et Fakenham Railway se concentre sur ces locomotives. ...
http://rogerfarnworth.com/2019/11/16/th ... way-part-1Bien qu'on en ait parlé pour la première fois dans les années 1840, le chemin de fer Lynn et Fakenham n'a été ouvert, sur toute sa longueur, qu'en 1880. Elle n'a eu qu'une courte vie indépendante, étant absorbée par le Eastern et Midlands Railway en 1883.
Un regard sur l'histoire de la ligne et son itinéraire à travers la campagne de Norfolk est pour un futur poste.
Le chemin de fer Lynn et Fakenham est mentionné dans un article de la revue "Railway Archive". Il est intéressant de noter que cet article porte sur les locomotives qui ont été initialement achetées pour la Cornwall Minerals Railway.