Page 1 sur 1

King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:40
par rogerfarnworth
J'avais 12 ans lorsque nous avons emménagé à King's Lynn en 1972 et nous y sommes restés tout au long de mon adolescence jusqu'à ce que je quitte la maison pour l'université en 1978. J'ai longtemps pensé à passer un peu en revue l'histoire ferroviaire de la ville. Ce premier poste couvre la succursale de Lynn Harbour du roi qui a quitté la ligne principale juste avant que cette ligne n'entre dans la ville de South Lynn.

Veuillez accepter mes excuses à l'avance pour que le blog soit dans ma langue maternelle, l'anglais.

http://rogerfarnworth.com/2018/09/16/ki ... our-branch

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:27
par sncb_nmbs
J'me disais bien que King's Lynn me disait quelques chose : Roger Taylor (batteur du groupe Queen) y est né en 1949 ;)

Encore un peu : Roger pour Roger :D

King's Lynn est une ville du Nord-Ouest du comté de Norfolk, dans l'est de l'Angleterre. Située sur la Great Ouse, à proximité de l'estuaire, ce fut un port important, notamment au Moyen Âge. La ville s'appelait autrefois Bishop's Lynn ; elle a pris son nom actuel après la dissolution des monastères de 1538. WIKI

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 26 Sep 2018, 22:37
par rogerfarnworth
La branche du port a quitté la ligne principale au sud de King's Lynn. La branche des quais a quitté la voie principale près de la gare King's Lynn. Le poste ci-dessous comprend une très courte histoire du port et des quais, puis couvre la longueur de la branche allant de la gare à la route John Kennedy.

http://rogerfarnworth.com/2018/09/24/ki ... nch-part-1

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 01 Oct 2018, 22:35
par rogerfarnworth
La deuxième partie d'une étude sur la branche des quais à King's Lynn. ......

http://rogerfarnworth.com/2018/09/24/ki ... nch-part-2

Ce poste couvre la zone autour du quai Alexandra. Un autre poste suivra pour couvrir les chemins de fer autour du quai Bentinck.

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 07 Oct 2018, 08:33
par rogerfarnworth
Ceci est le troisième et dernier article sur le chemin de fer des docks dans King's Lynn.

https://rogerfarnworth.com/2018/10/07/k ... nch-part-3

Le poste couvre la zone autour du quai Bentinck et donne quelques détails sur les travaux de Savage sur le côté est du quai. Les Savage étaient mondialement réputés pour leurs attractions foraines à vapeur.

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 06 Nov 2018, 21:21
par rogerfarnworth
Quelques morceaux aléatoires qui se rapportent aux chemins de fer des docks de King's Lynn ....

http://rogerfarnworth.com/2018/11/06/ki ... t-4-divers

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 23 Juil 2019, 14:15
par rogerfarnworth
L'un des directeurs des Docks and Harbour Railways de King's Lynn était William Burkitt, un homme d'affaires local fait maison qui avait les moyens de commander sa propre locomotive à Alfred Dodman et Company of Kings Lynn. La locomotive s'appelait Gazelle. C'est l'histoire de cette locomotive. Il réunit le colonel Stephens, King's Lynn et le Shropshire and Montgomery Light Railway en un seul étage !

http://rogerfarnworth.com/2019/07/21/gazelle

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 26 Oct 2019, 21:26
par rogerfarnworth
Il y a beaucoup plus à dire sur les chemins de fer à l'intérieur et autour de King's Lynn. Ce billet donne un aperçu de ce qui est à venir en temps voulu.

http://rogerfarnworth.com/2019/10/21/ea ... kings-lynn

Il y a une longueur importante du Midland and Great Northern Joint Railway, la branche vers Hunstanton, la longueur originale de la ligne de Gaywood vers Bawsey et un certain nombre de carrières et autres lignes courtes, sans même considérer la ligne principale vers Ely.

Quand le temps le permettra. ..............

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Re: King's Lynn, Norfolk, UK

MessagePosté: 08 Déc 2019, 14:00
par rogerfarnworth
Le chemin de fer Lynn et Fakenham - Partie 1.....

Ce article est le résultat de la lecture du numéro 30 de la revue "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour la Cornwall Minerals Railway. Cette société a surcommandé beaucoup trop d'énergie motrice et, lorsqu'elle a été prise en charge par le GWR, 50 % de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart, de Manchester.

Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin jusqu'à la Lynn et Fakenham Railway et finalement sur les livres du Midland et Great Northern Joint Railway.

Ce premier post sur la Lynn et Fakenham Railway se concentre sur ces locomotives. ...

http://rogerfarnworth.com/2019/11/16/th ... way-part-1

Bien qu'on en ait parlé pour la première fois dans les années 1840, le chemin de fer Lynn et Fakenham n'a été ouvert, sur toute sa longueur, qu'en 1880. Elle n'a eu qu'une courte vie indépendante, étant absorbée par le Eastern et Midlands Railway en 1883.

Un regard sur l'histoire de la ligne et son itinéraire à travers la campagne de Norfolk est pour un futur poste.

Le chemin de fer Lynn et Fakenham est mentionné dans un article de la revue "Railway Archive". Il est intéressant de noter que cet article porte sur les locomotives qui ont été initialement achetées pour la Cornwall Minerals Railway.