Page 1 sur 1

Chemin de Fer de Listowel et Ballybunion

MessagePosté: 31 Déc 2018, 22:09
par rogerfarnworth
Cette ligne de chemin de fer m'a toujours fasciné. J'espère que ce post est d'intérêt.

Toutes mes excuses pour le fait que le texte de l'article est en anglais. Au début, l'inventeur du système était en français!

http://rogerfarnworth.com/2018/12/31/th ... on-railway

Comment cela pourrait-il être modélisé?

Re: Chemin de Fer de Listowel et Ballybunion

MessagePosté: 01 Jan 2019, 11:28
par domi
rogerfarnworth a écrit:Cette ligne de chemin de fer m'a toujours fasciné. J'espère que ce post est d'intérêt.

Toutes mes excuses pour le fait que le texte de l'article est en anglais. Au début, l'inventeur du système était en français!

http://rogerfarnworth.com/2018/12/31/th ... on-railway

Comment cela pourrait-il être modélisé?


Uniquement en scratch-building, j’imagine. :) Bonne année à tous... :D

Domi

Re: Chemin de Fer de Listowel et Ballybunion

MessagePosté: 03 Jan 2019, 23:23
par rogerfarnworth
En guise de suivi.............

J'ai reçu un certain nombre de liens vers des vidéos, dont un vers un modèle construit en O Gauge. Le premier lien devrait vous mener au modèle, les autres liens sont principalement des vidéos prises sur le site en Irlande. On m'a également envoyé un lien vers une autre page sur le chemin de fer, le lien vers cette page se trouve sous les vidéos.

https://youtu.be/KuT8IRViapw

https://youtu.be/jCYeGs4Rq4g

https://youtu.be/ZA9KwWRbzdw

https://youtu.be/ZjBKQlr9fSs

https://youtu.be/RikSdJOuSNg

Un modèle HO de la ligne, avec plus d'informations et de photos :

https://irishwaterwayshistory.com/rail/ ... n-listowel

Re: Chemin de Fer de Listowel et Ballybunion

MessagePosté: 04 Jan 2019, 23:30
par domi
J’ai cru comprendre que le chargement des trains utilisant cette technologie posait de sérieux casse-tête. Du genre, le fermier qui voulait expédier une vache, qui était forcément installée sur un côté, devait ajouter deux veaux de l’autre côté pour équilibrer le wagon. Et au retour, les veaux étaient répartis de part et d’autre... :siffle:

Un peu comme le centrage d’un avion finalement, mais sur un axe à 90° de ce dernier... :mrgreen:

On peut imaginer que ces problèmes opérationnels ont dû largement contribuer à l’abandon de cette formule dont l’unique intérêt devait être une infrastructure moins coûteuse (et encore)... :roll:

Domi

Re: Chemin de Fer de Listowel et Ballybunion

MessagePosté: 15 Jan 2019, 14:56
par Daniel2
Oui pour la vache et les veaux sous réserve de la masse max au décollage !!! :mrgreen:

C'est sur que les ingénieurs se sont fait plaisir avec ce monorail qui était voué à l'échec au niveau commercial.

Il lui reste l'attrait touristique.