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Le chemin de fer minier East Cornwall

MessagePosté: 27 Mar 2019, 23:24
par rogerfarnworth
Je viens de prendre plaisir à lire le premier article de l'édition de mai 1951 de The Railway Magazine. Cet article portait sur le chemin de fer minier East Cornwall, qui a commencé sa vie en tant que ligne à voie étroite de 3 pieds 6 pouces.

En conséquence, j'ai passé un peu de temps à rechercher la ligne. Ceci est le premier de deux messages prévus sur la ligne

http://rogerfarnworth.com/2019/03/26/th ... way-part-1

Re: Le chemin de fer minier East Cornwall

MessagePosté: 31 Mar 2019, 18:53
par rogerfarnworth
Il s'agit du deuxième d'une série de deux articles sur le East Cornwall Mineral Railway, un chemin de fer à voie étroite de 3ft 6in.

http://rogerfarnworth.com/2019/03/28/th ... way-part-2

En 1908, la ligne a été remplacée par une ligne à écartement normal qui allait de Bere Alston à Callington via Calstock et comprenait un important viaduc sur la rivière Tamar à Calstock. L'embranchement à écartement normal est encore utilisé aujourd'hui sous une forme tronquée.

Cette ligne fera l'objet d'un prochain billet.

Re: Le chemin de fer minier East Cornwall

MessagePosté: 04 Avr 2019, 09:47
par rogerfarnworth
Pour compléter cette courte série, j'ai produit une étude de la branche à écartement normal qui a remplacé le RCEC. Sa seule et unique structure majeure est le Viaduc de Calstock qui reste en service en 2019 pour transporter la ligne secondaire tronquée jusqu'à Gunnislake.

http://rogerfarnworth.com/2019/04/02/th ... ton-branch

Ce post fournit également un peu d'informations sur une éventuelle remise en état de l'ancienne ligne entre Bere Alston et Tavistock.