Help ! Recherche modèle de train

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Help ! Recherche modèle de train

Messagepar -Romain-
14 Déc 2019, 15:12

Bonjour tout le monde.

J'espère m'adresser à vous dans la catégorie appropriée : )

Je viens à vous avec une requête un peu particulière.
Dans le but de faire un joli cadeau de Noël à mon père, fils de cheminot et lui même féru de train, je recherche des modèles de trains bien précis.

Je cherche à savoir quels trains reliaient Bayonne à Cannes (enfin, à la Napoule plus précisément) au début des années 60 :vieux: .. Les seules informations dont je dispose sont que le voyage se faisait partiellement en train électrique et partiellement en train à vapeur. Il pouvait également s'agir d'un trajet de nuit.
N'étant pas personnellement connaisseur en la matière je ne sais vraiment pas par quel bout prendre cette recherche et je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir mieux informés que vous !

Si quelqu'un avait la réponse à mon énigme je lui en serait infiniment reconnaissant :)
-Romain-
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2019, 01:47

Re: Help ! Recherche modèle de train

Messagepar CFRA
15 Déc 2019, 20:58

Bonsoir Romain,

Pour les diesels je ne m'en souviens plus, par contre pour la vapeur il n'y avait que des 141 R fioul, tout au moins sur la ligne entre Marseille et Nice. je les voyais passer à 10 m de ma chambre...
Si tu veux voir à quoi ressemblent ces locos va à E.Bé et mets 141 R JOUEF dans le moteur de recherche, il y en a à tous les prix...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 15:10
Localisation: région PACA

Re: Help ! Recherche modèle de train

Messagepar -Romain-
17 Déc 2019, 23:20

merci, merci, MERCI ! :D
-Romain-
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2019, 01:47


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités