Page 5 sur 5

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

MessagePosté: 09 Mar 2020, 15:30
par Mountain
Bonjour, Le TGV est rentré le soir au technicentre de la scaronne, et devait descendre peut être sur Marseille et remonter sur conflans Jarny par la ligne classique , ils doivent garder une motrice puis l' autre motrice et deux voitures sur Bischeim le reste ferraillé. J'ai entendu dire que pour la rame 16 il y aurait quelque chose comme Patrick !

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

MessagePosté: 13 Mar 2020, 19:01
par - Z -
en route vers le Sud... 8-)

GW

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

MessagePosté: 13 Mar 2020, 21:41
par sncb_nmbs
Sacré souvenir, merci Mister GW
--

Pour en revenir à la halte de Lyon

phpBB [video]

Thierry Pupier a écrit:Au revoir Patrick !
(en gare de Lyon-Perrache)

Patrick, la première rame TGV sortie des usines d'Alsthom à Belfort à la fin des années 70, a été mise en service à partir de 1980 sur la liaison classique Paris-Lyon, puis la LGV dès son inauguration un an plus tard.

Comme l'ensemble des rames TGV Sud-Est de première génération, Patrick a été mis à la retraite en décembre 2019.

Une équipe de conducteurs du dépôt du Charolais, a proposé alors qu'une tournée d'adieu soit organisée. Elle était dans un premier temps réservée aux personnels des techi-centres, mais à finalement été élargie au grand public.

C'est dans ce contexte, que Patrick a pu faire un dernier aller-retour sur la LGV Paris-Lyon le temps d'une exposition en gare de Perrache.

Désormais Patrick ne roulera plus, mais ses motrices ainsi que la voiture n°1 qui avait été intégrée dans la rame du record du monde de vitesse sur rail en 1981 seront préservées.

Re: PATRICK va prendre sa retraîte

MessagePosté: 17 Mar 2020, 20:05
par - Z -
Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde... ;)

GW