The Garstang to Knott End Railway
Posté: 12 Fév 2020, 19:55
En janvier 2020, ma femme et moi sommes restés, une fois de plus, au sud-est de la ville de Lancaster et avons exploré la zone entre l'estuaire de Line et l'estuaire de Wyre. C'est un superbe endroit pour observer les oiseaux hivernants !
Cela m'a donné une autre occasion d'examiner les chemins de fer de la région. Après une visite en novembre 2019 lorsque j'ai exploré la branche Glasson Dock, cette fois j'ai profité de l'occasion pour explorer le chemin de fer qui reliait Knott End à l'embouchure de la rivière Wyre à la ligne principale de la côte ouest près de Garstang.
Le premier de deux articles peut être lu en suivant le lien ci-dessous....
http://rogerfarnworth.com/2020/01/28/th ... way-part-1
La région de Fleetwood de l'autre côté de la rivière Wyre a été, pendant de nombreuses années, assez isolée. Il y avait un traversier de la rivière à Fleetwood, qui fonctionne encore au 21ème siècle, sinon, des routes étroites non métallées devaient suffire.
La communauté locale, en particulier celles qui ont des intérêts agricoles, était déterminée à avoir un chemin de fer. La ligne a été construite entre Garstang et Pilling par ces intérêts agricoles locaux pour mettre en valeur des terres improductives. Il avait été prévu de continuer à Knott End, mais la compagnie a manqué d'argent. Il a finalement ouvert entre Garstang et Pilling en 1870.
Cela m'a donné une autre occasion d'examiner les chemins de fer de la région. Après une visite en novembre 2019 lorsque j'ai exploré la branche Glasson Dock, cette fois j'ai profité de l'occasion pour explorer le chemin de fer qui reliait Knott End à l'embouchure de la rivière Wyre à la ligne principale de la côte ouest près de Garstang.
Le premier de deux articles peut être lu en suivant le lien ci-dessous....
http://rogerfarnworth.com/2020/01/28/th ... way-part-1
La région de Fleetwood de l'autre côté de la rivière Wyre a été, pendant de nombreuses années, assez isolée. Il y avait un traversier de la rivière à Fleetwood, qui fonctionne encore au 21ème siècle, sinon, des routes étroites non métallées devaient suffire.
La communauté locale, en particulier celles qui ont des intérêts agricoles, était déterminée à avoir un chemin de fer. La ligne a été construite entre Garstang et Pilling par ces intérêts agricoles locaux pour mettre en valeur des terres improductives. Il avait été prévu de continuer à Knott End, mais la compagnie a manqué d'argent. Il a finalement ouvert entre Garstang et Pilling en 1870.