Les Chemins de Fer Iraniens

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Les Chemins de Fer Iraniens

Messagepar rogerfarnworth
04 Juil 2020, 20:52

C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........

http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/ra ... tive-power
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les Chemins de Fer Iraniens

Messagepar ZoeKiara
02 Sep 2020, 12:08

J'apporte un peu ma contribution sur ce sujet qui m'intéresse grandement.

Récemment lu dans une publication sur les infrastructures de transport en Iran.

Transports et infrastructures ferroviaires
En matière d’infrastructures ferroviaires, il y a également beaucoup de choses à faire, compte tenu de l’objectif de développement souhaité par le gouvernement iranien. D’ici 2025, le réseau ferré local devrait couvrir plus de 25.000km avec un taux d’électrification de plus de 20% et un taux de lignes doubles supérieur à 20%. Coût total des travaux estimé : 19,6 milliards d’euros. Il est à noter que les grands travaux ont d’ores et déjà démarré. En effet, en 2015 ce sont environ 4.000km de réseau ferré qui ont été réalisés pour un montant de 4 milliards d’euros, provenant de fonds publics.
ZoeKiara
 
Messages: 4
Âge: 31
Enregistré le: 31 Aoû 2020, 08:27
Localisation: Bordeaux

Re: Les Chemins de Fer Iraniens

Messagepar rogerfarnworth
29 Nov 2020, 22:05

Voici un autre article de la série sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur deux systèmes à voie étroite appartenant à l'APOC/AIOC et plus tard à BP, associés au dépôt pétrolier et à la raffinerie d'Abadan. 

L'un était une ligne à écartement de 2 pieds 6 pouces entre Dar-i-Khazineh et Masjid-i-Suleiman et l'autre, une voie ferrée à écartement de 3 pieds qui desservait la raffinerie et le dépôt pétrolier d'Abadan.

http://rogerfarnworth.com/2020/11/19/ra ... ompany-ltd
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Précédente

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités