1902

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

1902

Messagepar Didier
23 Aoû 2020, 10:06

Je ne sais si c'est déjà connu ici, mais au cas où...

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: 1902

Messagepar dedreux
23 Aoû 2020, 10:41

Superbes images, même bien nettes pour l'époque !
dedreux
 
Messages: 107
Enregistré le: 02 Oct 2018, 09:27

Re: 1902

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2020, 11:02

spécial, je ne connaissais pas, merci Didier pour le partage. :cool: :coeur1:

En retour : Wuppertal (Avril 2013)

phpBB [video]


et dans celle-ci, une rame historique

phpBB [video]


:ange2:

Et la page wiki kivabien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wuppertaler_Schwebebahn

Le Wuppertaler Schwebebahn (en français : « train suspendu de Wuppertal ») est un monorail suspendu situé dans la ville de Wuppertal, en Allemagne. Son nom complet est Einschienige Hängebahn System Eugen Langen (littéralement en français « chemin de fer à suspension monorail du système d'Eugen Langen »). Créé par Eugen Langen, à l'origine programmé pour être installé à Berlin, il a été construit à Wuppertal en 1900. Ouvert en 1901, il est toujours en activité comme système de transport local. C'est le plus vieux système de monorail au monde.

Le monorail de Wuppertal comprend une ligne aérienne composée de 20 stations sur un parcours de 13,3 km, empruntée chaque jour par 82 000 passagers. Il se tient suspendu à une hauteur de douze mètres de la surface de la rivière Wupper entre Oberbarmen et Sonnborner Straße et approximativement huit mètres au-dessus de la ville, entre Sonnborner Straße et Vohwinkel (3,3 km). Le tracé traverse l'autoroute A46. Le trajet prend environ une demi-heure.

Le Schwebebahn, exploité par l'association de transport Verkehrsverbund Rhein-Ruhr (VRR), accepte les tickets émis par cette société. Il transporte 25 millions de passagers par an
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: 1902

Messagepar Le Basque
23 Aoû 2020, 12:39

Étonnante réalisation industrielle. Et toujours en service...


Merci Didier.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 1902

Messagepar Vaporiste
23 Aoû 2020, 12:46

Au risque d'en décevoir certains, le film de Didier est de l'image de synthèse,et, bien que très bien faite, plusieurs détails le montrent, notamment les stations, le croisement des rames, etc.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: 1902

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2020, 14:47

Selon Wiki

Image

Le Feu de Wotan est la dix-neuvième histoire de la série Yoko Tsuno de Roger Leloup. Elle est publiée pour la première fois du no 2388 au no 2391 du journal Spirou, puis en album en 1984. :shock:

Image

photos issues de : yoko.tsuno.free.fr

Mais bon, déjà pas fan de Yoko, en 1984 je ne lisais plus le magazine SPIROU :coucou:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: 1902

Messagepar Bruno
23 Aoû 2020, 18:42

Vaporiste a écrit:Au risque d'en décevoir certains, le film de Didier est de l'image de synthèse,et, bien que très bien faite, plusieurs détails le montrent, notamment les stations, le croisement des rames, etc.

Claude



Pas du tout... Il s'agit d'un film original https://www.youtube.com/watch?v=2Ud1aZFE0fU qui a été retravaillé par de l'intelligence artificielle (réseaux neuronaux) pour le nettoyer, le coloriser et augmenter sa résolution.
Le site de l'auteur-restaurateur (c'est comme ça qu'on dit?) https://neural.love/
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: 1902

Messagepar jivebunny
23 Aoû 2020, 18:48

Belle trouvaille !

Vaporiste a écrit:Au risque d'en décevoir certains, le film de Didier est de l'image de synthèse,et, bien que très bien faite, plusieurs détails le montrent, notamment les stations, le croisement des rames, etc.

Claude


Au risque de te décevoir, ce sont des images datant de 1902 qui ont été nettoyées, stabilisées, "upscalées" en résolution 4K par un procédé informatique puis colorisées. Ce n'est pas un nouveau concept et il suffit de passer 10 secondes à lire la légende pour savoir ce que l'on est en train de regarder. On voit même les images d'origine au début de la vidéo !

Les images de synthèse sont des images créés de toute pièce par un artiste 3D, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Il faudrait se renseigner un minimum avant de sortir de telles déclarations.

Alan
jivebunny
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Nov 2014, 23:59
Localisation: Angers

Re: 1902

Messagepar Vaporiste
23 Aoû 2020, 20:41

Désolé c'est trop travaillé pour du film d'époque. Trop lent, statique et robotisé. C'est très loin d'un film tourné début XX siècle.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 795
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: 1902

Messagepar Bruno
23 Aoû 2020, 20:49

Et bien je te suggère de contacter le MoMA pour leur expliquer que leur film est un faux..

...
"The Flying Train" depicts a ride on a suspended railway in Germany in 1902. The footage is almost as impressive as the feat of engineering it captures. For many years our curators believed our Mutoscope rolls were slightly shrunken 70mm film, but they were actually shot on Biograph’s proprietary 68mm stock. Formats like Biograph’s 68mm and Fox’s 70mm Grandeur are of particular interest to researchers visiting the Film Study Center because the large image area affords stunning visual clarity and quality, especially compared to the more standard 35mm or 16mm stocks.
...
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Suivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités