Voie normale secondaire et industrielle

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar BRUNO L
03 Avr 2011, 16:58

J'ai retrouvé quelques clichés des Economiques de la Gironde, ateliers de Lacanau ville en 1970. L'autorail DE DION BOUTON M 7 est en cours de restauration par les membres de l' Association Bordelaise des Amis des Chemins de fer. Bruno L
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar marcou2A
02 Juil 2011, 15:07

A TOUS MERCI POUR CES BELLES PHOTOS VNS ET SURTOUT A TOI BRUNO POUR CES PHOTOS DES SE MARC
marcou2A
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2011, 19:51

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar Le Basque
02 Juil 2011, 21:10

Rappelons qu'écrire en majuscules laisse à penser que l'on crie, ce qui ne doit pas être le cas présentement ; il est préférable d'utiliser les minuscules...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar piko30
02 Juil 2011, 21:50

Sauf peut être pour dire un grand merci à tous,et la c'est un cri de joie :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar Le Basque
02 Juil 2011, 22:04

TOUT A FAIT !


;)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar 130HSP
01 Juin 2012, 07:54

Qu'est devenue la draisine Billard dont le N° constructeur était 36 ou 37 ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar tirefond
25 Sep 2012, 15:07

Bonjour,
J'enfonce certainement une porte ouverte mais, en Lozère, la ligne du Lac de Charpal semble coller avec le thème de ce fil : jamais recensée (à ma connaissance) sur les cartes des réseaux Midi ou SNCF, établie par l'Etat, semble-t-il, mais gérée par une entreprise privée, la SGE, elle n'a pas connu les Engerth du Midi (voir les locomotives-tenders de route aux éditions du Cabri), mais possédait sa propre loco.
Cette ligne un peu mystérieuse, établie dans une belle région plutôt sauvage (la Margeride), fait l'objet d'un beau reportage sur le site de "Massif Central Ferroviaire":
Le lien : http://www.massifcentralferroviaire.com ... harpal.htm
Avatar de l’utilisateur
tirefond
 
Messages: 43
Enregistré le: 10 Déc 2011, 22:21

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar tyrphon
12 Nov 2012, 20:04

Je viens de reprendre le deuxième message de ce post-it pour ajouter quelques liens vers des articles traitant de voies normales secondaires et industrielles. Mais ce serait un trop gros travail de tout explorer. Alors, si vous avez un fil ancien en tête ou si vous en ouvrez un, pensez à me le signaler ici. Je mettrai à jour la liste de liens.
Merci.

Pour les paresseux, voici une copie de cette liste:

Locotracteur GE44
Avec la FACS en Gironde et dans les Landes en 1976 par Tyrphon
CFTA Gironde par Bruno L: pages 2 à 4 suivantes de ce fil-ci.
CFTA Doulevant-le-Chateau par Tyrphon 1e page de ce fil
Chemins de Fer de l'Hérault par Tyrphon 1e page de ce fil
GySEV (Autriche) en 1976 -1 par Tyrphon (fin de page - deux pages)
GySEV (Autriche) en 1976 -2 par Tyrphon (fin de page - deux pages)
GKB et SVB (Autriche) en 1976 par Tyrphon (une page)


Et dans les actualités:

Les chemins de fer autour de Salzbourg
Tracteur Rail-Route LATIL –EP LIMAGRAIN à ENNEZAT-63
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar tyrphon
25 Juil 2015, 19:33

Deux petits films familiaux datant de 1975:

Etival-Senones:
phpBB [video]


Ottrott-Rosheim:
phpBB [video]


Bon, on n'y voit que l'exploitation touristique, mais c'étaient deux véritables voies normales secondaires, hélas disparues (pas totalement pour la 2e).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Voie normale secondaire et industrielle

Messagepar adagio63
04 Aoû 2015, 14:18

Merci pour ce partage. De quelle 140 C s'agit-il ?
adagio63
 
Messages: 25
Âge: 67
Enregistré le: 31 Mai 2011, 16:48
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités