mmaintigne a écrit:Big moustaches s'énerve rarement, mais là, il a réussi à motiver les troupes (bon un gars et lui ) pour remettre en état en un mois ce qui n'existait plus depuis quinze vingt ans.....
Bon, j'ai tellement enquiquiné le monde qu'on a intérêt à l'utiliser cette voie, sinon ce sera goudron et plumes
Il faudra leur dire que je dois moi-même venir un jour avec toute ma collection , mais que je suis retenu par quelque fâcheux contretemps...
Pendant ce temps, ailleurs... avec ses vitrages et ses (fins !) essuie-glaces posés, le "BB 401" vient d'être livré à l'exploitation de mon c.f. touristique :
Après ré-examen du problème et mûre réflexion, j'abandonne toute idée de remise en peinture des bogies (qui ont pour l'instant reçu une simple patine "terre de sienne") : ceux-ci n'étant pas démontables, le risque est trop grand d'échanger un modèle faux (mais dont la peinture me convient !) contre un modèle juste... raté , dans tous les sens du terme.
J'essaierai plus tard de passer une terre à décor noire, si j'en trouve chez mon détaillant-maquettiste local ou à l'occasion d'une exposition.
Si c'était à refaire (pourquoi pas un BB 402 un jour ? ) j'appliquerais sur les flancs de roues et les bogies une peinture noir mat, patinée à la terre à décor gris clair...
... à vous les studios pour le retour au POC réel !