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Railleries 07

MessagePosté: 24 Mar 2011, 12:38
par Lavoie Desonmètre
Bonjour à vous,
Très prochainement dans cet espace convivial de liberté, un plus tout jeune chef d’entreprise, vous proposera ses réalisations ferroviables, adaptées à ce monde ingrat en constante transmutation.
Ne réussissant toujours pas à vendre notre catalogue, nous nous résignons donc à vous l’offrir généreusement, et espérons que nos produits actuellement en promotion, retiendront toute votre attention.

Le gérant Lavoie Desonmètre

Re: Railleries 07

MessagePosté: 24 Mar 2011, 17:00
par Lavoie Desonmètre
Ci joint notre catalogue 2éme édition 2011


Re: Railleries 07

MessagePosté: 24 Mar 2011, 17:01
par Rodolphe
:mrgreen:

Re: Railleries 07

MessagePosté: 24 Mar 2011, 17:11
par Lavoie Desonmètre
Page 5 :
Nous vous présentons en premier notre modèle actuellement le plus demandé :
Modèle N°05 Forces de l’ordre, Type 030 X22
Cette machine destinée à la préservation des lignes de leur contenu et de la bonne humeur, est tout naturellement conçu pour éviter toutes sorties de voies et autres procès verbiaux sur voies dégagées de contraintes.
Ce nouvel engin d’intervention, 6x6 tous terrains, classé x, doit permettre de s’assurer d’une bonne conduite sur les lignes quelque peu tortueuses.
Toutefois nous vous recommandons de ne pas stationner cette loco sur voie de garage et de ne pas la mettre à disposition de toutes les brigades de justiciers anonymes.

Ce 030 6x6 X22, a la capacité d’intervenir en cas de besoins sur les réseaux à voies devenant merdiques et sur toutes les lignes métriques, qui n’ont de secondaires que les railleries de grands frères dit normaux.

Ci-joint, la photo du prototype 030 X22

Re: Railleries 07

MessagePosté: 24 Mar 2011, 23:34
par XTof_vl
:mdr: :cool: :mdr:

Je ne savais pas quoi, mais je ne suis pas déçu!

Re: Railleries 07

MessagePosté: 25 Mar 2011, 11:44
par Lavoie Desonmètre
Page 1
Modèle N°1 type CFD, 030 DCD.
Cet engin a été étudié et réalisé dans nos ateliers de Délirium-Tremens.
Reconditionné sur la base du locotracteur 030 CFD N°62, devenu inadapté aux évolutions progressistes du réseau de Lozère.
Il peut être conduit par un seul agent et pour qu’il n’ait pas tendance à broyer trop de noir, nous l’avons équipé de l’homme mort. Avec un tel système de sécurité cette machine peut rouler à tombeau ouvert.
Sa spacieuse cabine noire capitonnée et sonorisée, peut accueillir en plus de l’agent de conduite, un pasteur de toutes confessions avec ses accessoires et enfants de chœurs assortis.

Sachant que son utilisation ne peut être éternelle, sur un même réseau, il est seulement proposé en location, avec ses agrès, une trousse de survie neuve, un robuste moyen de communication de type corbeau voyageur, relié avec l’au-delà et un tonneau de vin d’ici pour la survie de l' équipage.

Cette loco-émotion a tellement bien rempli sa funeste tâche en 1968 en Lozère, que d’autres compagnies l’ont déjà réservée pour effacer dans un futur proche, les traces de leur passé décomposé.
Sa devise : Je fume, tu fumes, nous fumes.


Re: Railleries 07

MessagePosté: 25 Mar 2011, 16:47
par BALDOUINE 94
Re: Railleries 07

Message de Lavoie Desonmètre
25 Mar 2011, 10:44
Page 1
Modèle CFD, 030 DCD.
Cet engin a été étudié et réalisé dans nos ateliers de Délirium-Tremens.

Bizarre pour quelqu'un qui déclare ne pas boire de "pinard"!!!!!!! :mdr:

Re: Railleries 07

MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:47
par Lavoie Desonmètre
Et Oui, mais j'ai des circonstances aggravantes.
J'habite une commune qui s'appelle Cornas ou il y à presque plus de caves que d’habitants

Re: Railleries 07

MessagePosté: 27 Mar 2011, 14:57
par Lavoie Desonmètre
Modèle N°02 série 030 SP 1cl
Ce modèle flamboyant est extrapolé du fumeux modèle 030 DC.D. De type 6x6 toutes voies, il possède un équipement dernier cri « au secours », conçu pour être servi par 12 hommes et femmes, prenant place dans l’habitacle toujours chauffé, sonorisé et odorant. Par mesure de protection de l’équipage, ce modèle n’est pas décapotable.
Ce Véhicule, pimpant, flambant neuf et de bons tons « 2 réglementaires », ne fumant pas plus que d’ordinaire, est homologué par le ministère des transports et des loisirs. Il est rendu obligatoire par la directive Ses-réseaux, sur toutes les lignes utilisant encore des locomotives à vapeur.
Nous vous recommandons de faire rouler cet engin, à vue et dans le bon sens de marche, derrière toutes locomotives à vapeur vive ou froides.

Il nous a été tout spécialement suggéré par un officier Sampeur Pompier, épris de protection sénile, Floracois d’adoption, qui s’épanouit pleinement sur les traverses moisies des Cévennes et a l’habitude de s’enflammer dés qu’il sent l’odeur roussie d’un tirefond, du feu CFD Cévenol.
Lorsque l’engin fut inauguré en grade pompe, notre promoteur s’est penché à l’extérieur en s’écriant d’une voie incendiaire « Je veux des cendres ! » au point d’en avoir « tout comme en 1968 en Lozère » une extinction de voie.


Loco 030 SP, équipé de ses agrès, flambant neuf et de bons tons,

Re: Railleries 07

MessagePosté: 27 Mar 2011, 17:39
par jeanluc4343
Pas mal !
Y a t-il un prototype camouflé pour les opérations militaires ?
et un modèle avec déflecteur, climatisation, siège baquet, casque intégral et rafraichissement par pipette, pour s'inscrire au Paris-Dakar ?