Railleries 07

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
12 Fév 2012, 16:51

Ouais, en gros c'est du rouge et du gris clair . Tant qu'il n'est pas jaune à pois verts (ou vice versa...) tout baigne...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar XTof_vl
12 Fév 2012, 20:02

Billard, vous avez dit Billard, comme c'est Billard...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
12 Fév 2012, 20:20

ceciflo48 a écrit:Au sujet des coups et des douleurs ...
Un petit échantillonnage des Billard du CFD Vivarais-Lozère pris par différents photographes, à différentes périodes, avec différents appareils chargés de différentes pellicules, développées par différents laboratoires, conservées dans différentes conditions ....
sc0000af13.jpg

sc0000bb0e.jpg

sc0000bb0e01.jpg

sc0000c9d0.jpg

sc0000d38c02.jpg

sc0004e0c901.jpg

sc0012b36502.jpg


Il semblerait qu'il y ait du gris ... il y en a, mais il y a autre chose ...
Comme quoi, les couleurs, il y en a pour tous les goûts ! :siffle:


Mon cher cecilflo:
Il semblerait que dans ces Railleries 07, tu ais perdu la boulle . ;)
L'égout et les crouneurs ont plutot leur place dans les autres Billards. :diable2:
Vu ton age, tu es tout excusé. :rhaaa:
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Mar 2012, 20:40

L’association de Sauvegarde et Gestion de Véhicules Anciens (S.G.V.A.) toujours présente sur le Vivarais, depuis 1970, vient de sortir sa toute dernière restauration ferroviaire, qui a bien failli tomber à l’eau.
Il s’agit de la réhabilitation de sa locomotive à vapeur, 030T Pinguely n°31, Bi-cabine « Isère », qui vient d’être réaménager après sa chute de timbre, en bi-cabine téléphonique.
Sa nouvelle affectation semble logique : Elle sera mise à disposition du service de la voix.
Si l’exploitant des vélo-rails le souhaite, elle est prête à assurer dés cette saison, l’assistance téléphonique en ligne et plus particulièrement dans les pittoresques et sauvages gorges du Doux, ou tout appel de détresses ne peut tomber qu’à l’eau de la rivière.
Grâce à sa vaste cabine spacieuse largement vitrée (réalisée par l’entreprise Mecelec de Tournon sur Rhône) et son antenne de toit, toutes communications seront désormais possibles avec l’au-delà, depuis la voie de son mètre.

Photo ci-joint : La Bi cabine en cours d’essais de transmissions sous l’œil des reporters de la télévision Française.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 29 Mar 2012, 19:23, modifié 1 fois.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
06 Mar 2012, 09:35

Lavoie Desonmètre a écrit:... ou tout appel de détresses ne peut tomber qu’à l’eau de la rivière....

Et comme aurait dit le regretté Bourvil avec sa voix particulière : Allooo, à l'eau ? l'eau ...ferrugineuse oui.
En tout cas il y en a un qui devrait faire une cure... :apero: :ggg: mais bravo pour la photo montage, lavoie déraille se bonifie avec le temps... :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
06 Mar 2012, 10:06

"lavoie déraille" :cool: :cool: :cool:
Quand même un peu frustré de ne pas l'avoir trouvé :diable: :diable: :diable:
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar Thibaud
06 Mar 2012, 18:41

Mais CHUUUTTTT !!!! Vous voyez pas que je suis au téléphone !!! :mdr2:
Pierre, tu n'en rates pas une hein !
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 30
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
06 Mar 2012, 19:14

Lavoie Desonmètre a écrit:"lavoie déraille" :cool: :cool: :cool:
Quand même un peu frustré de ne pas l'avoir trouvé :diable: :diable: :diable:

Eh oui mon ami c'est ça les vieux de la vieille, on ne gagne pas à tous les coups. Que veux-tu, quoiqu'on fasse on est sur la pente savonneuse. Mais ne t'inquiète pas, dans ce genre de glissade il vaut mieux ne pas être le premier aussi je te repasse le flambeau avec plaisir... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
08 Mar 2012, 15:45

Bi-cabine téléphonique
Lors d’un récent reportage télévisé, relaté un peu plus haut, le porte parole, de l’association propriétaire de la Bi-cabine Pinguely n°31 « Isère », s’est affranchi d’une confidence digne de foi et qui ne manque pas de cachet.

« Il paraitrait, que dans le passé et en d’autres lieux, l’enveloppe de la locomotive, aurait été décollée ou pire déchirée, lors d’un tamponnement malencontreux, ce qui serait parait il un facteur aggravant et rendrait le re-timbrage très difficile à oblitérer par les P.T.T. (Petits Travailleurs Tranquilles). »


Le message étant passé, auprès des préposés à la restauration, plus que jamais à l’écoute des chuintements et autres fuites. Ils décidèrent alors d’entreprendre la reconversion en Bi-cabine téléphonique, mobile, modèle pas très standard, mais fortement recommandé par le chargé à la communication, qui envisagerait de l’affecter au service de la voix
Afin d’organiser rationnellement le travail à accomplir, comme de coutume en fin d’année, le calendrier des postes fut présenté.
Satisfaits, que leur projet de correspondance nouvelle ne tombe pas à l’eau. Ils seront heureux de vous faire profiter de leur nouvelle connexion, qui promet de belles fritures au bout de la ligne.
Pour cela ils vont équiper la Bi-cabine, de crics silencieux, bombes antiparasites et freins pneumatiques.
Ils envisageaient même de la rebaptiser « M-Isère » pour certains, « Ali-Allo », pour d’autres. Ce sera finalement Jeanne, que certains ne manqueront pas de trouver ringard pour une locomotive.
C’était pourtant déjà le nom, d’une au foyer, qui entendait des voix.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
08 Mar 2012, 19:22

Lavoie Desonmètre a écrit:...C’était pourtant déjà le nom, d’une au foyer, qui entendait des voix.

L'histoire est un perpétuel recommencement.... en ce moment les Français écoutent des voix qui leur indiquent la voie à suivre pour donner leurs voix à celui qui deviendra le Maître de leur... voie (vie).
Ouf ! j'arrête là j'ai le cerveau au timbre, pas facile de ne pas dérailler avec Lavoie d'sonmètre :mort: :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités