Railleries 07

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
27 Mar 2011, 19:49

Cher client,
Dans un premier temps nous allons vous présenter tous nos modêles en catalogue.
Bien évidemment nous sommes à votre écoute et nos bureaux d'études sont à même de concevoir tous matériels répondant aux besoinx de notre aimable clientèle. :yin
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar XTof_vl
27 Mar 2011, 21:14

... Flambant neuf... Il va me tuer :mdr: :mdr2: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
28 Mar 2011, 17:21

baldwin 94 a écrit:Bizarre pour quelqu'un qui déclare ne pas boire de "pinard"!!!!!!! :mdr:

l'eau ferrugineuse oui, l'alcool non.... c'esss là oui !
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
28 Mar 2011, 18:15

Ci joint le modèle pour eau ferrugineuse

Modèle N°06 Type CFD.F 2011

Notre tout dernier moyen de locomotion, a été tout spécialement étudié à partir de vieilleries de plus de 40 ans.
Sa fonction première est de faciliter l’intercommunication entres les réseaux déferrés, par voies et gares d’eau encore fréquentables.
Il peut aussi en cas de nécessité, permettre de passer au large, pour échapper aux torpillages des Nain-précateurs immodérés.
Le pilotage de ce bâtiment ne peut être assuré que par des capitaines à jeun ou haddock, aimant de préférence naviguer sur des eaux plates et ferrugineuses.

Ci-joint photo du CFD.F. 2011, monté sur boites à huile de sardines
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 29 Mar 2011, 16:07, modifié 1 fois.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar XTof_vl
28 Mar 2011, 21:01

Caboteur! Heu, non, Cabotin!

:applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
29 Mar 2011, 18:42

Modèle N°03 type. 030 H.IPPIE 69
Le cahier des charges du client, nous demandait : Un machine ferro-viable, pouvant s’introduire lentement et discrètement derrière les lignes ennemies du camp militarisé du Larzac. Le choix des éco-logiques acheteurs s’est porté sur l’ex 030 CFD N°70 de réputation assez boute-en-train lui aussi.
Nous l’avons entièrement reconditionné,
En supprimant la marche arrière et en sabotant les freins,
Refait délicatement tous les joints, fumants à souhait.
Armé de pétards de détresses et de Haches, utilisables en cas de défonce passive,
Doublé la capacité des sablières pour emmagasiner plus de poudre blanche,
Equipé d’un mange disques à manivelle et de 12 casiers à bières,
Nous l’avons légalement repeint d’une discrète livrée camouflage écolo, vert de rage..
Ré immatriculé N°69 , année d’utilisation pas les Hippies niquent partout

Ce vaillant locotracteur, est apprécié par les valeureux combat-tifs à poils et barbe fleurie.
Dans sa vie CFD antérieure, on l’appelait le Bouc, lui qui était fort comme un roc.
Les associés éleveurs de chèvres, le baptisèrent tout naturellement « le Bouc-en-train ».
D’autres encore, producteurs de fromages, le baptisèrent, « Roc-fort du Larzac ».
Par peur du loup dans la bergerie, aucun n’osa faire le rapprochement de ce Bouc et misère, avec la bête du Gévaudan pourtant toute proche.

030 HIPPIE 69 - Fait pour l’humour et la guerre -
« Sur la photo, Les trains arrières sont devant »

Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar CFRA
29 Mar 2011, 18:53

il est pt' être point beurrré le p'tit gars mais il fume grave... :mdr2:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Railleries 07

Messagepar billard
30 Mar 2011, 00:57

Pierre, tu es tout simplement génial!
Encore de nombreux modèles en catalogue? Je suis impatient de les découvrir!
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
30 Mar 2011, 11:14

Pour justifier la construction du Modèle N°03 type. 030 H.IPPIE 69
Je vous communique gracieusement différents papiers retrouvés dans nos archives.
Ces documents irréfutables regroupés sur un même cliché, nous en disent un peu plus sur la vie pacifique d’une poétique ligne de chemin de fer secondaire.
Le surnom de Bouc de leurs locotracteurs, n’étaient donc pas usurpé.
Vous constaterez sur la photographie ci-dessous, que l’engin ne semble pas avoir vraiment apprécié la présence d’un camion militaire, pourtant démilitarisé, sur son domaine ferroviaire.
Lui faisant très certainement une concurrence déloyale. le pauvre GMC se trouve bien désarmé face à l’adversité et contrairement aux apparences ces deux là ne semblent pas jouer au Mikado. Je pense plutôt qu’ils se jappent au nez
Même un 25 décembre, ils avaient du mal à se faire des cadeaux. C’est aussi peut être pour cela que les conducteurs respectifs ont du copieusement s’enguirlander, suivant la tradition de Noël.
En ce mois de décembre 1965, nous fêtions aussi les 20 ans de la sécurité sociale, qui comme vous le constatez n’a pas grand-chose à voir avec la paix sociale, ou la sécurité routière. Peut être que nos antagonistes étaient en bute avec la réalité économique du moment.

Ces documents n’ayant jamais (à ma connaissance) été classés SECRET DEFONCE, je me permets donc de vous les communiquer.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar BALDOUINE 94
30 Mar 2011, 17:37

Pauvre GMC!!! mais bon, c'est du costaud, certain qu'il est reparti sans problème!!!
Sinon, Mr Pierre, pourriez vous dans votre grande bonté, me créer un locotracteur rose, pour emmener les filles au bal!!!! :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités