Railleries 07

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
13 Avr 2011, 15:39

Modèle DDB EsKbo, années 60
Réalisé sur une grande échelle escamotable télescopique, à partir d’un De Dion recyclé Bouton pression douze bar.
Ce véhicule d’une très grande mobilité peut être pivoté sur la voie, pendant que la tourelle de l’escabeau évolue dans l’autre sens pour ne pas perdre le nord, ce dernier s’incline aussi à 45° ou 51° suivant l’approvisionnement en eau fraiche de l’équipage,friand de Pizza, dont il assurera la protection rapproché du futur DDB PiZza, Fedebois
Très utile aussi pour lutter contre les feux de cheminées, sauvetage de chats infirmes, poissons volants et élagage dit vert, toutes saisons.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 26 Mar 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar ceciflo48
13 Avr 2011, 17:00

x
Modifié en dernier par ceciflo48 le 01 Jan 2013, 22:57, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
20 Avr 2011, 22:41

Chers clients dans l’attente de la réalisation ou finalisation de vos commandes absurdes :
Du genre 030 Milita-risée de tous ; DD Barbie rose ; DD Bi Zza yo Lo ; Bill-arde-cruiser.
Je vous présente un modèle que personne n’a commandé, mais qui pourrait peut être un jour être utile, même à ceux qui n’aiment pas vraiment l’eau
.


Modèle N°07 Engin de la famille Ferro-boat Type DD.Ba To
Certaines pages de notre histoire ferroviaire ayant eu quelques voies d’eau dans un passé récent. Il nous est apparu précautionneux, d’assurer nos arrières en cas de nouveaux déluges, comme l’avait déjà fait bien avant nous notre précurseur Noé.
Pour cela nous avons confectionné une confortable embarcation, sur laquelle nous avons monté par mesure de précaution le moteur de secours Moyse.
Le captaine et sa coccinelle préférée invite. Les copains d’abord : Boucs émissaires ; Dindons de la farce ; Canards enchainés ; Dingos ; Loups-phoques ; Chauds lapins ; Homard ; Grand Duc ; Paresseux ; Raton laveur (de pont) ; Pigeons rameurs (en cas de manque de vent)
En n’oubliant pas : les Brebis égarées ; Marabouts ; Bernard l’ermite ; Mantes religieuses ; Grenouilles de bénitier ; Agneau Pascal ; Colombes de la paix ; Coccinelles du bon Dieu (On ne sait jamais ?).
Mais aussi : les Demoiselles ; Hermine ; Marguerite ; Bécassine ; Anémone ; Oies blanches ; Poules d’O ; Gallinettes ; Outarde de Dijon ; Veuves noires ; Amazones impériales (pour l’hygiène du corps et pour éviter que le Mousse-tique).

Photo du, Ferro-boat Noé mie,
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar GallavaeL
22 Avr 2011, 16:35

exellent!! j'ai un faible pour le De Dion "pompier" :cool:
Avatar de l’utilisateur
GallavaeL
 
Messages: 87
Âge: 31
Enregistré le: 03 Avr 2009, 21:38
Localisation: Saint-Etienne 42

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
22 Avr 2011, 16:58

Merci à toi, jeune Stéphanois et passionné
Au moins un qui à lu et apprécie ces nouveaux chemins de fer dépatrementeaux
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar Thibaud
22 Avr 2011, 18:54

Bon, Pierre, c'est bien joli tout ça, mais moi, j'ai quand même un faible pour la vapeur !
Une petite Mallet dévouée à un service inconnu jusqu'alors ??? Je n'ai rien à te proposer, mais j'espère bien que ton imagination est assez débordante pour nous créer un nouveau modèle avec une bouillotte !
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 30
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: Railleries 07

Messagepar Babazou
22 Avr 2011, 21:39

Super, :mrgreen:

Le texte est aussi savoureux que les images. Digne de figurer dans le Vermot.

Pour ma part, la flèche céve gnole à ma préférence... :apero:
Avatar de l’utilisateur
Babazou
 
Messages: 52
Âge: 55
Enregistré le: 17 Jan 2011, 23:24
Localisation: Agen

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Mai 2011, 16:03

Modèle DD Bi cabine Pi Zza Yo Lo
Commande de « Fous Allier », réalisée gracieusement dans nos ateliers Ardéchois, pour les gratifier de leur très sympathique prestation de restauration toutes heures et à prix modique.
vous trouverez ci-dessous leur récent véhicule: Pizza Yo Lo, de Vichy.
Ce modèle spécifique pour le département de l’Allier a comme commodités supplémentaires gratuites, deux cabines. Une téléphonique pour faire «allo de Vichy», pour ne pas faire la queue lors de la commande.
Une autre réservée aux clients, venant de trop consommer, déconseillée aux sans papiers.
Vous remarquerez aussi, que les « trois Rois manges pizzas », semblent fortement intéressés par la prestation fumante de la belle, Il me semble qu’il y en à un qui la sent, l’autre qui la mire mais que fait le troisième Alors ?
A moins qu’ils ne soient peut être en pieuse adoration devant l’arrière train de la vierge ?
Seul le chaste petit âne gris semble insensible à cet effet bœuf, Lui au moins ne risque pas l’accident de chaste.

Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Railleries 07

Messagepar jeanluc4343
05 Mai 2011, 22:52

Lavoie Desonmètre a écrit:....
mais que fait le troisième Alors ?
....


Ben, puisque Montluçon a vendu la mèche : je pense qu'Il démonte la culasse du 205 ... :ange2:
J'ai bon ?
Cordialement. JLS
Avatar de l’utilisateur
jeanluc4343
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:07

Re: Railleries 07

Messagepar Lavoie Desonmètre
05 Mai 2011, 22:59

Le 3éme à l'or
Le 1er l'encens
le 2éme la myrrhe
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités