par JYBROM
19 Oct 2012, 11:32
Bonjour,
Je ne pense pas qu'elle a fonctionné sur cette ligne, ce que je suis sur c'est que le tableau d'affectation de la compagnie l'a donné sur la ligne Montélimar/Dieulefit puis sur Valence/Crest et enfin, Chatillon en Diois/Pont de Quart.
Vous trouverez ci-dessous les preuves en photos (Maintenant je prouve tout ce que je dis car il y a souvent des "spécialistes" qui contestent les faits, même les photos. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la France !)
Un autre problème sur cette 16, rien ne prouve que c'est vraiment la 16.
En effet, elle a bien la plaque de fabrication n°39 mais la 39 sur les factures de Pinguely et la liste de la compagnie correspond à la Pinguely numérotée 17. Hors, cette 17 faisait partie d'un achat en 1967 par Mr JAMET de la 38 et 39 à la société Ruvenhorst et Humbert de Villeneuve-la-Guyard (89340).
Pour la compagnie, la 39 correspond à 17 et la 38 à la 16. Il est possible d'avoir une machine refaite avec deux, pourquoi pas ?
Seul, Jean-Jacques, le propriétaire de la "16" peut le savoir et encore, ce n'est pas sur.
Cordialement
- Fichiers joints
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La 16 devant la gare de Dieulefit
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Ligne Chatillon en Diois/Pont de Quart
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Ligne Valence/Crest