Matériel roulant d'origine VSP: les 2 motrices et 2 remorques d’origine du réseau, construites à Vénissieux chez C.E.F. Construction Electrique de France, étaient homogènes. La longueur des voitures était de 8,40m, hors tampons, pour une largeur de 2,05m, et 3,10m, de haut, le diamètre des roues 840mm, pour les motrices et 700mm, pour les remorques et un empâtement de 2,20m.
Motrice CEF n°1 toute neuve, chez son constructeur à Vénissieux.
Remorque n° 1-2, C.E.F., caisse identique aux motrices n° 1-2
Plan d’une motrice C.E.F. construite pour les VSP
Châssis de remorque C.E.F. chez le constructeur. Col Jean Robert<;
Rames couplées : En 1940 le pont du fleuve avait été détruit pour faits de guerre. Vous remarquerez l’homogénéité de ce matériel, les caisses des motrices et remorques étaient identiques. Matériel en fin de carrière en 1950, stationnés au croisement de La Plaine. Photo Chapuis.
En 1942, les deux rames d’origine du réseau furent couplées motrice plus remorque, pour conduite réversible, afin d’assurer la Liaison St Péray - Po nt des Granges. La modification consista à déplacer une cabine de conduite motrice, sur la remorque. Le frein Westinghouse fut installé, il provenait de récupération sur les feux tramways de l’Ain. Une trompe genre autorail, un éclairage code/phare, (le tramway roulait en accotement de la route). Les marchepieds furent rallongés, des mains courantes posées, pour permettre le passage de contrôleur en ligne. Photo Gondin
Intérieur des voitures C.E.F. aménagement bois de 18 places assises dans un grand compartiment accessible par 2 plates formes. photo CEF col. Jean Robert