Secondaires Ardéchois

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
03 Juil 2012, 10:15

Un Bouquin ? Non c’est trop fastidieux, tu dois en savoir quelque chose Joël ? :mur:
Peut être qu’un jour je réécrirais plus rationnellement tous cela sur un blog. :vieux:

Pour être correcte, la majorité de ce que je transcris ici à travers des images, se trouve sur divers ouvrages dons je vous donnerai les références en fin du sujet.
J’en remercie ici les auteurs, sans lesquels beaucoup d’informations ou documents autres que ceux des archives publiques, seraient perdus. :yin
La plupart de ces ouvrages étaient à tirage limité et ne se trouvent plus en vente dans les boutiques.
Je n'ai que le petit mérite de collationner tout cela dans un ordre chrono-géographique et le plaisir de faire partager ce travail, à ceux d’entre vous qui y trouvent un intérêt, sont ils nombreux ? Inter-flou n’est pas capable de nous le dire.
C’est dommages qu’il n’y ait pas plus de contributeurs, le sujet pourrait en être que plus enrichissant. Avec un petit effort de ceux qui savent ou possèdent des images, nous pourrions éviter de nous retrouver prochainement dans la dèche. :malade:
Dans un premier temps je ralentis la diffusion, le bon air de mes Boutières m'appelle, je vais devoir (de vacance) remonter manuellement mes « Chambas, Faïsses ou Estanques » et rechercher des champignons pas forcément ferrugineux. :dodo:

Question un peu hors sujet : cecilflo48 aurait il mit un terme (sans autorisation) aux enrichissants Wagonbondages Lozériens ? :bof:
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 10:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar ceciflo48
04 Juil 2012, 06:39

Lavoie Desonmètre a écrit:Un Bouquin ? Non c’est trop fastidieux, tu dois en savoir quelque chose Joël ? :mur:
Peut être qu’un jour je réécrirais plus rationnellement tous cela sur un blog. :vieux:

C’est dommages qu’il n’y ait pas plus de contributeurs, le sujet pourrait en être que plus enrichissant. Avec un petit effort de ceux qui savent ou possèdent des images, nous pourrions éviter de nous retrouver prochainement dans la dèche. :malade:

Question un peu hors sujet : cecilflo48 aurait il mit un terme (sans autorisation) aux enrichissants Wagonbondages Lozériens ? :bof:


Mon cher Pierre, tout comme dans ton cas, le manque de contributeurs et ce sujet déjà si longuement développé dans deux forums, font que la simple traction s'essouffle même en palier maintenant. JE SAIS que certain(s) lecteur(s) anonyme(s) et intervenant dans d'autres sujet, a (ont) des vues inédites. Au lieu de se les garder jalousement ou de les diffuser chichement avec un gros placard reproduction interdite, il (s) ferai (en) t mieux de cotiser, le sujet ne s'en porterait que mieux.
Moi, je n'ai plus grand chose à dire ... alors je la ferme, tout simplement !!!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:23
Localisation: près du CFD

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Gérard Huck
04 Juil 2012, 10:30

Bonjour,

je n'ai malheureusement aucune matière à contribution sur ce passionnant sujet...alors je me contente de lire...

Merci à tous les contributeurs, passés, présents et futurs!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 18:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar POMidi
04 Juil 2012, 10:34

Idem. Je me répète mais si j'avais je publierais. Tout comme toi Joël je comprend mal ceux qui enferme leurs photos et autres documents dans des coffres-forts ! Mais chacun voit les choses à sa façon.

Mes encouragements pour ces intéressants sujets.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Didier
04 Juil 2012, 10:35

+ 1
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar GEOFFREY
04 Juil 2012, 17:31

Lavoie Desonmètre a écrit: Avec un petit effort de ceux qui savent ou possèdent des images, nous pourrions éviter de nous retrouver prochainement dans la dèche. :malade:

Ce n'ai malheureusement pas moi non plus , qui en aie . :H2: :(
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 25
Enregistré le: 13 Avr 2012, 17:56
Localisation: Ardèche

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar JYBROM
06 Oct 2012, 21:37

Bonjour à Tous,
Vous pouvez-voir sur la deuxième photo ci-dessous, la carte n°80, le tramway qui arruve de St Peray (à droite en haut.
Cordialement


Lavoie Desonmètre a écrit:Eh là! camarade, un peu de patience, faute de pertinence :malade:

Nous sommes toujours à Valence en périphérie de la ville et cette aiguillage n'est autre que l'appareil de jonction du tronçon de voie commune : CD / VSP / TA de 1927 à 1929, (Repère 3 sur le plan de Valence). Au centre de l’image, dans l’avenue du Champs de Mars, la voie vers la droite se dirige sur Chabeuil en remontant les boulevards, à gauche descente vers le pont du Rhône et l’Ardèche
En bas à gauche de l’image, gare des VSP et bascule de l’octroie
Au dessus la cathédrale de Valence.
A droite immeuble abritant toujours la Caisse d’épargne.
x22 Valence 2d Tramway VSP.jpg


Ambiance sur les Boulevards : Place de la République, train vapeur des chemins de fer de la Drôme, venant de la gare PLM se dirigeant vers Bourg de Péage
Derrière les bâtiments de gauche, la gare VSP du Champs de Mars, où vient de passer ce convoi empanaché.
x23a Valence CD place de la République 1a 824_001x.jpg



Ambiance sur les Boulevards : pris du même endroit, le train avec des voitures à essieux à destination de Crest.
x23b Valence CD place de la République 1b 867_001.jpg


Ambiance sur les Boulevards : marché et train mixte venant de la gare de valence PLM, tracte des voitures à bogies, avec une, la publicité sur le toit et l’autre un lanterneau, elles se dirigent vers Bourg de péage.
x23c Valence CD place de la République 2a 30_redimensionner.jpg
JYBROM
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2011, 10:56

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
07 Oct 2012, 09:01

JYBROM a écrit:Bonjour à Tous,
Vous pouvez-voir sur la deuxième photo ci-dessous, la carte n°80, le tramway qui arruve de St Peray (à droite en haut.
Cordialement


Lavoie Desonmètre a écrit:Eh là! camarade, un peu de patience, faute de pertinence :malade:

Nous sommes toujours à Valence en périphérie de la ville et cette aiguillage n'est autre que l'appareil de jonction du tronçon de voie commune : CD / VSP / TA de 1927 à 1929, (Repère 3 sur le plan de Valence). Au centre de l’image, dans l’avenue du Champs de Mars, la voie vers la droite se dirige sur Chabeuil en remontant les boulevards, à gauche descente vers le pont du Rhône et l’Ardèche
En bas à gauche de l’image, gare des VSP et bascule de l’octroie
Au dessus la cathédrale de Valence.
A droite immeuble abritant toujours la Caisse d’épargne.
x22 Valence 2d Tramway VSP.jpg


Ambiance sur les Boulevards : Place de la République, train vapeur des chemins de fer de la Drôme, venant de la gare PLM se dirigeant vers Bourg de Péage
Derrière les bâtiments de gauche, la gare VSP du Champs de Mars, où vient de passer ce convoi empanaché.
x23a Valence CD place de la République 1a 824_001x.jpg



Ambiance sur les Boulevards : pris du même endroit, le train avec des voitures à essieux à destination de Crest.
x23b Valence CD place de la République 1b 867_001.jpg


Ambiance sur les Boulevards : marché et train mixte venant de la gare de valence PLM, tracte des voitures à bogies, avec une, la publicité sur le toit et l’autre un lanterneau, elles se dirigent vers Bourg de péage.
x23c Valence CD place de la République 2a 30_redimensionner.jpg


Bonjour JYBROM,
Il semblerait que la photo annoncée, ne soit pas visible ?
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 10:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar JYBROM
15 Oct 2012, 18:14

La voila, désolé pour l'erreur.
Vous pouvez bien voir le tram à l'arrière de cette photo.
JYBROM
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2011, 10:56

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar JYBROM
15 Oct 2012, 20:08

Une photo rare, un accident sur la ligne Valence St Peray
Fichiers joints
JYBROM
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Juil 2011, 10:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités