Secondaires Ardéchois

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
04 Mai 2012, 11:58

Eh là! camarade, un peu de patience, faute de pertinence :malade:

Nous sommes toujours à Valence en périphérie de la ville et cette aiguillage n'est autre que l'appareil de jonction du tronçon de voie commune : CD / VSP / TA de 1927 à 1929, (Repère 3 sur le plan de Valence). Au centre de l’image, dans l’avenue du Champs de Mars, la voie vers la droite se dirige sur Chabeuil en remontant les boulevards, à gauche descente vers le pont du Rhône et l’Ardèche
En bas à gauche de l’image, gare des VSP et bascule de l’octroie
Au dessus la cathédrale de Valence.
A droite immeuble abritant toujours la Caisse d’épargne.


Ambiance sur les Boulevards : Place de la République, train vapeur des chemins de fer de la Drôme, venant de la gare PLM se dirigeant vers Bourg de Péage
Derrière les bâtiments de gauche, la gare VSP du Champs de Mars, où vient de passer ce convoi empanaché.



Ambiance sur les Boulevards : pris du même endroit, le train avec des voitures à essieux à destination de Crest.


Ambiance sur les Boulevards : marché et train mixte venant de la gare de valence PLM, tracte des voitures à bogies, avec une, la publicité sur le toit et l’autre un lanterneau, elles se dirigent vers Bourg de péage.
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar ceciflo48
04 Mai 2012, 12:04

Ah, quand même !!! :siffle:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar ceciflo48
04 Mai 2012, 12:04

Ah, quand même !!! :siffle:
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Rockandrail
04 Mai 2012, 12:12

Je suis sûr que le deuxième wagon plat, le tombereau à la bâche verte, transporte des bananes. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar destroyedlolo
04 Mai 2012, 12:26

Vraiment magnifique ! :cool:
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar piko30
04 Mai 2012, 13:12

Très belles images, ce que je trouve formidable c'est l'espace, la dimension des places et la largeur des avenues,très différent de certaines grandes villes.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
04 Mai 2012, 14:14

Rockandrail a écrit:Je suis sûr que le deuxième wagon plat, le tombereau à la bâche verte, transporte des bananes. :ange2:


Bravo pour le wouagon de bananes, « Tu es obsevateu dit don toi ! »
Celui avec les tonneaux transporte du Rhum et le troisième les sacs de riz du grand père à Kouchner, pour nourrir les immigrés dans la Dèche.
C’est aussi pour éviter que les éclaboussures de bananes ne salissent trop les tramways croiseurs que ces derniers sont couleur banane mure, sur le bas de caisse
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
06 Mai 2012, 11:24

Ambiance sur les Boulevards : Autre train mixte venant de Crest et se rendant en gare qui vient de passer à coté de la statue d’Émile Augier, poète et dramaturge, natif de Valence.
Comme certains l’auront remarqué, ces maisons bourgeoises, de style Haussmannien avec les trains longeant ce magnifique boulevard, conféraient à l’ensemble un certain panache.


Ambiance sur les Boulevards : un régal pour les passionnés, la diversité des trains sur ce Boulevard, place de la République.


Ambiance sur les Boulevards : un convoi homogène de voitures à lanterneau du style Far-West, se dirige vers Bourg de Péage.
Comme Marseille est la plus grande ville d’Afrique du nord.
Valence était la plus grande ville peuplée d’Ardéchois
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar malletslm
06 Mai 2012, 12:53

Fantastique ambiance urbaine pour ces trains des Chemins de Fer de la Drôme, en effet ! :applause: :applause: :applause:

Lavoie Desonmètre a écrit:(...) un convoi homogène de voitures à lanterneau du style Far-West, se dirige vers Bourg de Péage...

Pris d'un doute subit :shock: , je suis carrément allé rouvrir "Les Petits Trains de Jadis" :idea: pour vérifier que ces voitures à lanterneau "Far-West" :yin n'étaient PAS une farce de Lavoie Desonmètre... :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
07 Mai 2012, 19:42

Décidément ! Serais-je un jour pris au sérieux sur ce forum ?
Après les cheminées de bateaux soit disant truquées, pour passer sous les ponts. (L’impertinent a des excuses, en Lozère il ne doit pas en voir tous les jours des bateaux à vapeur).
Voila t’il pas maintenant qu’un Messin, qui semble normal lui, pense que je le mène (aussi) en bateau avec les voitures Drômoises à lanterneaux FAR West.
C'est à vous désespérez d’être considéré un jour, comme un informateur sérieux, honnête, intègre et normal, (qui de plus à fait ses classes dans le Génie de son pays).
Les Ardéchois se plaisent à constater au sujet de leurs voisins héréditaires Drômois : Dieulefit-Crest-Tain.
Dois je en déduire, avec tous le respect que je porte à l’espèce humaine, qu’ils ne sont pas les seuls.


Valence, courbe du Champs de Mars : avant l’arrivée du tramway électrique, la voie des CD., passait à droite au raz des immeubles de l’avenue Victor Hugo.
Deuxième plan à gauche, le kiosque Peynet du Parc Jouvet
Au fond l’Ardèche et le château de Crussol à gauche


Valence : courbe du champ de Mars, a été déportée gauche pour le Tramway électrique. Ce tronçon de voie devenait commune aux CD / VSP / TA.


Valence : la même courbe avec une rame haut-le-pied : venant de la gare PLM se dirigeant vers Le Champs de Mars, en arrière plan les immeubles de la poste centrale et de la Caisse d’épargne. Col P Argeron
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités