Secondaires Ardéchois

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar CFRA
11 Mai 2011, 05:41

Pas grand chose à apporter, juste des remerciements pour le temps passé à nous faire découvrir ces petites exploitations méconnues pour la plupart. On en a parfois découvert l'existence au hasard d'une CP mais on ne connait généralement pas la situation exacte et le fin fond de l'histoire.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
11 Mai 2011, 10:47

Merci CFRA, pour cet encouragement, c'est déjà beaucoup comme apport.
Mine de rien, ca rebooste pour poursuivre la présentation de ce gisement non épuisé.
Trop de silence fait immanquablement poser des questions, le sujet est il intéressant ? bien abordé ? pas assez imagé ou technique ?
Cordialement
Lavoie Desonmètre
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar ceciflo48
11 Mai 2011, 11:32

Lavoie Desonmètre a écrit:Merci CFRA, pour cet encouragement, c'est déjà beaucoup comme apport.
Mine de rien, ca rebooste pour poursuivre la présentation de ce gisement non épuisé.
Trop de silence fait immanquablement poser des questions, le sujet est il intéressant ? bien abordé ? pas assez imagé ou technique ?
Cordialement
Lavoie Desonmètre


Ah non Pierre, tu vas pas nous la faire façon Ceciflo et ses états d'âme !!!
Et personne y m'aime à moi et tout le toutim

Moi je lis et j'apprends car comme le dit CFRA, eh bien quand on n'a rien sur le sujet, comment faire pour apporter une pierre (!) à l'édifice, si petite soit-elle ?
Mais je suis lecteur assidu comme beaucoup et je te dis "encore" comme certains, encore et Merci!
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar piko30
11 Mai 2011, 13:10

Bonjour Maître Pierre
Moi je suis un total ignare au sujet de toute ces petites ligne secondaires, mais je découvre et apprécie, et je ne pense pas être le seul, alors oui il faut continuer. Merci à tous pour ce partage,qui permet d'éduquer des gens comme moi. :applause: :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Yves
11 Mai 2011, 16:11

Baisse de pression, ça cale dans la rampe...
Et comment les voyageurs de la prochaine station attraperont-ils le tacot ?
Chauffeur fait du gaz !!!
Sinon Hard déche...
:cool: :cool: :cool:
Yves
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Fév 2009, 21:55

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar CFRA
11 Mai 2011, 16:22

Mais non, vous ne le connaissez pas, il fait semblant, la pression elle est dans la bière bien fraiche que son comparse le grand blond (sans la chaussure noire ) lui a rapporté de Gelbique comme ils disent. Ça va bientôt repartir dès qu'il sera...au timbre. A mon avis la soupape va bientôt se lever, attachez vos ceintures ça risque de secouer.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Gérard Huck
11 Mai 2011, 16:48

Moi non plus, Pierre, je n'ai rien à apporter à l'édifice, mais continues s'il te plait!
Je ne soupçonnais même pas le nombre des ces lignes obscures et pourtant si attachantes... :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Lavoie Desonmètre
12 Mai 2011, 14:45

Seuls nos aimables voyageurs munis d'un billet de 1er classe,
avec supplément spécial, dûment poinçonné par le chef de train/contrôleurs, auront le privilège de poursuivre le voyage sur Vernoux en Vivarais et même au-delà. A condition toutefois que les lignes projetées fussent opérationnelles
Action 07-Tramways de l'ARDECHE x.jpg
Action T.Ardèche Col Pmalfay
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 80
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Cefede07
15 Mai 2011, 21:15

Je viens de reprendre le fil des "Secondaires Ardèchois", je lis le désarroi de Lavoie Desonmètre qui déplore un manque d'engouement ! Je pense que c'est faux, il n'est pas évident de parler d'un chemin de fer éphémère et d'illustrer son histoire, mais je trouve que notre forumeur sans sort très bien. Il est très documenté et incollable sur l'histoire des chemins de fer en Ardèche. Un jour après avoir passé au peigne fin les Tramways de l'Ardèche, j'espère que nous irons sur les CFD, et alors là, ça pourrait cartonner !!!!
J'apporte ma "pierre" (sic) à ce fil pour soutenir son initiateur.
Ci-dessous : Le Bulletin des lois de la République Française du 14/04/1905, publiant le décret d'utilité publique pour l'établissement dans le département de l'Ardèche d'un réseau de tramways
TA 01.jpg
TA 02.jpg
TA 03.jpg
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: Secondaires Ardéchois

Messagepar Cefede07
16 Mai 2011, 22:16

Il me semble qu'avant d'arriver à Alboussière, le train passait dans le Bois de Valence !
Deux illustrations prouvent les faits, je ne me souviens pas du tout de l'endroit qui n'existe peut-être plus, mais la route qui doit être une départementale doit avoir une référence DDE, Pierre pourra nous éclairer sur le sujet ; il me semble qu'il habite ..., pas très loin ! Collection Michel Pin.
Collection Michel Pin
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités