Le convoi Apfelkern

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Le convoi Apfelkern

Messagepar BALDOUINE 94
20 Oct 2011, 14:19

Bonjour tout le monde.
Je cherche de la documentation ainsi que des clichés sur le (ou plutôt) les convois de matériel Allemand destinés au front de Normandie suite au débarquement du 6 Juin 44. Surtout sur le train blindé capturé par des éléments de la 1ere Armée de De Lattre.
Merci d'avance pour votre aide. :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos


Re: Le convoi Apfelkern

Messagepar XTof_vl
20 Oct 2011, 18:45

Dans le dernier Historail, tu as un article sur "La bataille du rail", et le convoi y est repris. C'est même le train blindé qui termine sa vie dans un ravin.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Le convoi Apfelkern

Messagepar BALDOUINE 94
21 Oct 2011, 11:20

Bonjour à tous, et merci pour les réponses.
Effectivement j'ai bien sur acheté le dernier Historail, très bien réalisé par ailleurs. On y apprend beaucoup sur les conditions et les lieux de tournage de la Bataille du Rail.
Les liens sont aussi très instructifs, seul problème certains sont en langue Allemande et là, je bloque car je n'ai pratiqué que l'Espagnol et Anglais dans mon jeune temps.
Au passage, un site sur la résistance en Franche Comté très sympa.
La semaine dernière, j'avais trouvé sur la pravda un fil sur la Bataille du Rail, mais comme de coutume, les divagations de l'hirsute débraillé ont conduit au blocage du dit fil, ainsi qu'à sa suppression pure et simple du site. Fachés les ViDanGeurs!!!!!! :mdr:
Bref, en attendant d'arriver à décrypter la langue de Goethe, j'ai trouvé des trucs bien intéressants néanmoins.
En premier, description d'un train blindé Allemand, tiré d'un numéro de la revue "Notre Métier"couverture bleu.

Ensuite un cliché connu, mais intéressant, la descente du char sur la voie, cliché tiré du film de René Clément.

Et pour finir, un cliché qui, à mes yeux porte une symbolique forte.

A plus. :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos


Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités