Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
28 Juin 2012, 21:15

merci GIB pour le lien très complet que je ne connaissais pas sur cette portion de voie, il est bien fait.
Le plan des économiques de l'ALLIER.
Un DE DION BOUTON MH période année 40.

Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
10 Juil 2012, 20:43

Le petit livre écrit par Jacques ROUBY et Gervais CHAMBONNIERE est assez complet sur la partie CUSSET LAVOINE.
Concernant les MALLET 030 030 CORPET LOUVET N°101 à 103, arrivées à CUSSET en 1912 parties pendant le premier conflit en 1915, elles ne semblaient pas adapter à la voie.
Sur le réseau de l'ALLIER des MALLET 020 020 N°4501 à 4503 circulèrent sur la ligne.
Pour completer l'information sur les MALLET, la NUMERO 41 du réseau BRETON n'était ni plus ni moins qu'une des mallet 030 030 de l'ALLIER. :vieux: :vieux:
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
10 Juil 2012, 20:54

Un RETOUR aux sources d'une MALLET sur l'ALLIER pourquoi pas :ggg: :ggg:
Faut d'abord aller à LOURDES pour voir si les miracles existent :ggg: :ggg: :vieux: :vieux:

Les :ggg: ALLIER
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
11 Juil 2012, 20:34

Après les MALLET 030 030 et 020 020, des 230 T CAIL ont également circulé sur le réseau. :cool:
montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar 242TE66
13 Juil 2012, 00:36

Non, ce n'est pas un De Dion Bouton, mais...

n'y aurait-il pas comme un petit air de ressemblance dans la conception de cet autorail à essence des CP (Caminhos de ferro Portugueses, pas Chemins de fer de Provence :diable: ), notamment le bogie porteur AV et l'essieu moteur AR? Ceci sous réserve que j'arrive à transmettre correctement le lien vers les images de JHM0284 car je ne maitrise pas encore bien la technique :siffle:

http://www.flickr.com/photos/jhm0284/5634573378/in/photostream/lightbox/

Ce grand voyageur, que je ne connais pas personnellement, était au Portugal en 1972. J'ai découvert les CP l'année suivante et j'ai eu le plaisir de circuler plusieurs fois sur le réseau du Val de Vouga à bord des superbes autorails de la série ME 51 - 55. :coeur1: mais aussi en traction vapeur bien sûr! :ange2:

Mais je ne suis pas encore équipé pour scanner mes dias. :mur: Ce sera pour plus tard. Si vous obtenez la photo du ME 54 en suivant ce lien, n'hésitez pas à regarder aussi les images suivantes et précédentes: il y a d'autre vues du même engin... et aussi beaucoup d'autres photos ferroviaires intéressantes, du Portugal et d'ailleurs.

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar jp201
24 Juil 2012, 02:08

On continue sur les travaux du moteur de notre ddb 201, la boîte à vitesse est ok. L'embrayage a été démonté, après avoir brûlé un cierge à l'église les ferrodo sont comme neuf!!!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
Avatar de l’utilisateur
jp201
 
Messages: 46
Âge: 37
Enregistré le: 06 Juin 2011, 18:33

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar 230-G-352
24 Juil 2012, 17:17

Bravo les gars !

Continuez à nous démontrer votre savoir faire et nous tenir informés de vos avancées.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1005
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
08 Sep 2012, 21:39

C'est fini les vacances ??????? A BON ON N'AVAIT PAS REMARQUER :apero: :apero:
A bientôt

Les fous ALLIER :ggg: :ggg:
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar 242TE66
08 Oct 2012, 17:52

Hier, j'ai aperçu 202, qui attend patiemment :( son tour sur une voie de garage de Valmondois, mais qui aimerait bien bénéficier des mêmes soins que JM4 n° 11 des CdN :coeur1: , ou tout au moins d'un début de protection comme son voisin Decauville DXW n° X 232 du RB, qui a changé de mine depuis son départ de Haute-Loire. ;)
Il y a quelques semaines, j'avais vu à Lamastre 207, qui se morfond :H2: sous sa bâche et envie un peu ses cousins Billard, magnifiquement restaurés par le nouveau CFV. A la même époque, j'avais vu 206 à Tence, qui se résigne à son triste sort :pleure: , à moins d'un miracle. 204, lui, se cache timidement :oops: au fond d'une remise où il est au moins à l'abri. Il n'est pas impossible qu'il revienne à la vie, mais lui aussi a des cousins Billard prioritaires, en cours ou en attente de remise en état de marche. Jamais vu 203 et 205, disparus il y a bien des années. :siffle:

Mais tous me demandent: :?: mais que devient Dédé 201...!? Amis Fous d'Allier, un petit mot ou une petite photo nous feraient bien plaisir. :yin

242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Dédé et cie aux pays des fous ALLIER

Messagepar montlucon03
09 Oct 2012, 22:00

Bonsoir, quelques nouvelles l'activité ne manque pas non plus chez nous.
La nouvelle pompe est flambant neuve et pour continuer dans les bonnes nouvelles la pompe d'origine a été retrouvée ainsi que le compresseur : ils sont déjà démontées pour être vérifier, certaines pièces sont à changer.
2 ans pour retrouver toutes les pièces manquantes du moteur, beaucoup de temps a les rechercher mais beaucoup de joie de remettre la main dessus. Nous avons toutes les pièces dont beaucoup refaites à neuf (segments, joints et autres).
Le travail continu pour accueillir les éventuels futurs pensionnaires (206), beaucoup de sueurs :mort: :mort: :mort:
Si vous passez dans le coin on vous offre gratuitement une après midi, pelles, pioches, masses, béton... et autres :coeur1: :coeur1: On travaille BIO tout à la main donc pas de pollution :ggg: :ggg: :mdr2:

Les photos seront mises en ligne dans peu de temps.

Les :ggg: ALLIER
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités